Menu
RSS
Le Commissaire général de la Police nationale congolaise porteur d’un message d’assurance à la population de Beni.

Le Commissaire général de la Police…

Le Gouverneur de province...

Nord-Kivu : La situation générale passée au peigne-fin dans une réunion inter institutionnelle élargie au comité provincial de sécurité.

Nord-Kivu : La situation générale p…

Les questions sécuritaire...

Nord-Kivu : Les questions sécuritaires dans « le Petit Nord » au centre des échanges entre le Gouverneur Carly Nzanzu et Mme Leila Zerougoui

Nord-Kivu : Les questions sécuritai…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Le  gouverneur Carly Nzanzu  pour l’effectivité de la coopération transfrontalière.

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nz…

Le Gouverneur de la Provi...

Nord-Kivu : deux ministres provinciaux échappent à une interpellation grâce à une motion incidentielle

Nord-Kivu : deux ministres provinci…

Le ministre provincial de...

Le DG de l’OGEFREM en visite de travail et d’inspection au Nord-Kivu

Le DG de l’OGEFREM en visite de tra…

Le directeur général de l...

Participation active du Gouverneur Carly  Nzanzu Kasivita aux travaux de la réunion bilatérale RDC-Ouganda.

Participation active du Gouverneur …

Les rideaux sont tombés c...

Les FARDC/Secteur opérationnel Sukola II annoncent la neutralisation  d’un autre leader des FDLR/RUD

Les FARDC/Secteur opérationnel Suko…

Le secteur opérationnel S...

Les FARDC/Secteur opérationnel Sukola II annoncent la neutralisation  d’un autre leader des FDLR/RUD

Les FARDC/Secteur opérationnel Suko…

Le secteur opérationnel S...

Prev Next

Le DG de l’OGEFREM en visite de travail et d’inspection au Nord-Kivu

Le directeur général de l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM), Patient Saiba, effectue visite d’inspection à Goma où il a été reçu ce lundi 11 novembre, pour des civilités, par Mme le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Kahombo Lumoo dans le cadre de la présentation de traditionnelles civilités.

Répondant à la presse au sortir des entretiens avec l’autorité provinciale, le Numéro 1 de l’OGEFREM qui est inspection générale des toutes les entités de cette entreprise paraétatique discriminées sur toute l’étendue de la RC, a dévoilé son agenda qui comporte une séries de séances de travail et autres échanges.

« Outre les contacts avec les autorités politico-administratives, nous allons rencontrer et conférer avec les milieux d’hommes d’affaires, ca veut dire la Fédération des entreprises du Congo (FEC) », a annoncé le DG Patient Saiba qui compte aussi, de manière particulière, échanger avec l’association de commissionnaires en douanes.

Des entretiens avec les agents et cadres de l’Ogefrem affectés au Nord-Kivu, figure aussi parmi les points au cœur de la tournée de ce Haut cadre de l’Office de gestion du fret multimodal qui tient à se rendre personnellement compte de la situation générale qui prévaut au sein des entités implantées en provinces.

A une question relative au projet de construction d’un port sec à Goma, M. Patient Saiba a assuré du travail en cours d’exécution en synergie avec la Direction générale des douanes (DGDA) et accises ainsi que l’Office congolais de contrôle (OCC) une raison de la présence dans sa suite de hauts cadres de deux entreprises paraétatiques.

Les efforts pour la pacification et la lutte contre Ebola salués

Réagissant au sujet de la situation dans la Province, le Directeur général de l’OGEFREM a apprécié positivement les efforts déployés dans cette partie de la RDC dans le cadre de la pacification en plus de la lutte écharnée contre la maladie à virus Ebola.

Rassuré par les bénédictions reçues de l’autorité provinciale afin de circuler librement partout au Nord-Kivu, le DG Patient Saiba a dit apprécier positivement les avancées significatives quant à recherche de la paix dans cette entité longtemps meurtrie par des conflits de tout bord. Il a enfin noté le fait que la maladie à virus Ebola est entrain de reculer sérieusement, un motif d’espoir que sa visite va se dérouler sans entrave aucune.

Auprès de l’autorité provinciale, le DG de l’OGEFREM était naturellement accompagné du Directeur provincial de cette entreprise membre de l’ANEP au Nord-Kivu, Mr Désiré Ntabona. ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...

Le président de l'Assemblée provinciale pour un travail concerté entre les organisations humanitaires et les structure étatiques.

Le président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga, a recommandé aux organisations humanitaires d’œuvrer en étroite association avec les structures étatiques locales dans l’exécution de tous  les projets et actions sur le terrain pour plus d’harmonie.

Cette recommandation du Speaker de l’Organe du Nord-Kivu est intervenue le jeudi 07 novembre, à l'issue d’une tournée d'inspection des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricoles dans le territoire de Masisi où il s’est dit avoir été témoin des imperfections constatées dans l'exécution des travaux suite à la non participation des acteurs sur le terrain notamment sur les axes Kobokobo- Ngungu et Rubaya-Kinigi.

Cette  observation du Président de l’Assemblée a été partagée par le Commissaire général en charge de la Reconstruction au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Roger Malinga pour qui au vu de l'importance des routes en cours de réhabilitation sur le plan économique, l’exécution des travaux doit se faire selon les normes requises.

A noter que ces travaux sont exécutés par l'UNOPS garce à l’appui financier  de la Banque mondiale à travers le Fonds social de la République.

Le chef d'antenne de Goma du fonds social Crispin BANYOSIZE a promis de prendre en compte toutes les observations émises pour une meilleure perspective.

Pour le président de transporteurs de Masisi, Gervais Kanane Kibando qui s’exprimait au nom des usagers des axes visités, cette visite d’inspection des autorités provinciales constitue non seulement  une preuve d’attachement aux ouvrages en cours de réalisation sur le terrain mais également une traduction du souci de contrôle affiché par les Elus du peuple.

A noter que le député provincial Emmanuel Ngaruye Muhozi, membre de la commission d'aménagement et infrastructures de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu et les experts de la Direction des voiries et drainage (DVDA), ont pris part à cette visite. ACP/Kambale/kms

Read more...

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu pour l’implication des autorités de base dans la collecte des recettes du secteur de l’immobilier.

La salle polyvalente du Full Gospel de Goma a servi ce mardi 05 novembre de cadre à une matinée administrative d’échange entre le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et les cadres de base appelés à plus d'implication dans la collecte des recettes du secteur immobilier notamment l'impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre