Menu
RSS
Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita satisfait par l’état d’avancement des travaux exécutés dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat sur la voirie de Goma.

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nza…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nzanzu appelle ses administrés à la vigilance et au refus de la mafia étrangère

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nza…

Le gouverneur de province...

Le gouverneur du Nord-Kivu pour un travail responsable des journalistes pour contribuer au développement

Le gouverneur du Nord-Kivu pour un …

Le chef de l’exécutif pro...

Le Gouverneur Carly Nzanzu passe au peigne-fin  la situation générale du Nord-Kivu au cours d’un café de presse à Goma.

Le Gouverneur Carly Nzanzu passe au…

                     Le ...

Nord-Kivu : Commémoration  à Goma des héros nationaux Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila sur  une exhortation à la culture de vertus.

Nord-Kivu : Commémoration à Goma d…

La commémoration de la jo...

Nord-Kivu : Vers la conciliation du plan prioritaire du Gouvernement provincial avec les actions en vue de la Monusco

Nord-Kivu : Vers la conciliation du…

Les membres du Gouverneme...

Nord-Kivu: Bientôt l’identification des espaces appropriés pour la construction des industries de transformation

Nord-Kivu: Bientôt l’identification…

Les membres du Gouverneme...

Présentation au Gouverneur Carly Nzanzu du trophée culturel glané au festival international du cinéma numérique de Cotonou

Présentation au Gouverneur Carly Nz…

Le gouverneur de la provi...

Le  Gouverneur Carly Nzanzu encouragé par le souci de  la Société générale des mines et industries à emmener les investisseurs

Le Gouverneur Carly Nzanzu encoura…

La disponibilité de la So...

Prev Next

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita satisfait par l’état d’avancement des travaux exécutés dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat sur la voirie de Goma.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a consacrée toute l’après-midi du mardi 21 janvier à une visite d’inspection des travaux exécutés dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat notamment les 1.200 mètres de la voirie en cours de bitumage sur avenue des Orchidées du quartier Les Volcans dans la commune de Goma.

Read more...

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nzanzu appelle ses administrés à la vigilance et au refus de la mafia étrangère

Le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, lors de la conférence de presse qu’il a animé lundi 20 au centre de presse situé au mont Goma, a appelé la population à la vigilance et au refus de la mafia étrangère, a retenu l’ACP.

« En cette période où les ennemis de la paix, qui sèment la mort et la désolation parmi le peuple, les éléments ADF à Beni et FDLR à Rutshuru sont mis en déroute par les FARDC, résultats des traques grâce au soutien de la population; sont susceptibles de continuer leur sale besogne en changeant de camps », a martelé l’autorité provinciale.

A titre illustratif, a-t-il poursuivi : « Nous avons dernièrement arrêté un élément ADF armé d’explosifs à Ndosho dans la ville de Goma ». La population doit veiller à sa sécurité. Ne faites pas de logis à quelqu’un sans savoir son identité. Cet élément ADF a été suspecté par les jeunes de ce quartier et avons fait appel au service de sécurité.

Le pays est attaqué par l’extérieur, car les ADF ne sont pas Congolais non plus les FDLR. Tous recrutent pour renfler leurs rangs. « Nous devons refuser la mafia étrangère », a recommandé le Chef de l’exécutif au Nord-Kivu pour qui tous les congolais ont la volonté déterminante de rester unis et ce sentiment habite dans le cœur de tout un chacun. « Personne, civil, militaire ni politicien, ne peut le souhaiter », a précisé Carly Nzanzu au sujet de l’éventuelle balkanisation de la RDC.

Cette situation d’insécurité freine le développement de la province, d’autant plus que le développement est sous-jacent à la paix. Il faut une sécurité améliorée pour rassurer les investisseurs étrangers. Le Nord Kivu, ouvert à tout entrepreneur, a plus d’atouts attrayants. Il suffit d’avoir de bonnes routes pour que Goma héberge plus de 100 hôtels pour attirer les touristes, a fait savoir Carly.

Quant à la sécurité des journalistes dans le grand nord où se passent les opérations de traque des ADF, le gouverneur a fait remarquer qu’il n’y a pas de sécurité individuelle mais plutôt collective. Et la sécurité des journalistes est premièrement inhérente à l’éthique et déontologie de leur métier.  Un secteur des gens respectueux. « Nous respectons les lois du pays et les journalistes ». Il a demandé à ces derniers de ne pas prendre trop de risques, en faisant le cavalier seul encore à des endroits inaccessibles.

Au sujet de la résurgence dans le grand nord de la maladie à virus Ebola due à l’insécurité, le gouverneur de province a dit que, cet anti valeur nous remet à la case du départ, car tout était déjà fait pour atteindre zéro cas des nouveaux patients. Il a demandé à la population d’observer les règles d’hygiène de ne pas saluer par la main, tout en rassurant qu’il est déterminé aller au zéro cas d’Ebola. ACP/NK/BABUNGA/KMS

Read more...

Le gouverneur du Nord-Kivu pour un travail responsable des journalistes pour contribuer au développement

Le chef de l’exécutif provincial de cette partie de la République, Carly Nzanzu Kasivita, a, au cours du café de presse organisé lundi au centre de presse   de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Nord-Kivu,  appelé les journalistes à s’adonner au   travail responsable en vue de participer et contribuer au développement de la province pour l’intérêt commun de son peuple.

Read more...

Le Gouverneur Carly Nzanzu passe au peigne-fin la situation générale du Nord-Kivu au cours d’un café de presse à Goma.

                    

Le centre de presse de l’Union nationale de la presse au Congo, UNPC-section provinciale du Nord-Kivu a servi ce lundi 20 janvier de cadre à un café de presse avec comme invité spécial le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui a mis tout son temps pour passer au peigne-fin la situation générale de sa juridiction en plus d’une analyse objective de l’actualité du moment.

Read more...

Nord-Kivu : Commémoration à Goma des héros nationaux Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila sur une exhortation à la culture de vertus.

La commémoration de la journée des héros nationaux Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila a été marquée ce vendredi par une célébration eucharistique à la paroisse Saint Esprit de Goma sous la présidence de Mgr Willy Ngumbi Ngengele Evêque du Diocèse de Goma qui en a appelé à la culture des vertus positives à l’image de deux héros qui ont donné toute leurs vies pour le bien des congolais.

Plusieurs personnalités politiques et militaires avec en tête d’affiche le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita avec à ses cotés le Président de l’assemblée provinciale, Robert Seninga Habinshuti ainsi que les membres du comité provincial de securical.  

Dans son homélie inscrite dans le cadre de la solennité de Saint Antoine de l’Egyptien tirée de l’Evangile selon Saint Mathieu 19 : 16-21, l’Ordinaire du lieu a recommandé les vertus à tous les fidèles assurant que Dieu œuvre au travers les hommes qu’il a crée à son image.

« Quelque soient les défis de l’insécurité marquée par des tueries à l’instar de celles perpétrées dans la région de Beni, les défis de la santé avec   la maladie à virus Ebola, les défis de développement ; nous devons savoir que Dieu est avec nous », a assuré Mgr Willy Ngumbi pour qui, l’indépendance, la dignité du peuple tant prônées par les héros nationaux Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila, restent encore possibles avec l’implication et la prise de conscience de tous les congolais.

Cet homme de Dieu n’a pas manqué de saluer la bravoure et le sacrifice avec lesquels s’adonnent les forces armées de la RDC contre les forces du mal avant d’indiquer que jours et nuits des prières sont orientées vers le Créateur afin qu’en toute loyauté, l’intégrité du territoire national soit recouvrée.

Pour sa part, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a établi une similitude dans les convictions qu’incarnaient Emery Patrice Lumumba, père de l’indépendance et Laurent Désiré Kabila                     respectivement morts il y a 59 et 19 ans en donnant leurs vies pour un Congo libre et prospère.

L’autorité provinciale a appelé les uns et les autres à poursuivre avec acharnements l’eternel et populaire combat de préserver l’unité de la République démocratique du Congo dans le cadre du patriotisme participatif.

« Aujourd’hui les messages pathétiques de nos héros nationaux fait de l’actualité car la République démocratique du Congo est en face aux mêmes défis » que par le passé « sous des formes diverses », a signifié le Gouverneur Carly Nzanzu qui en a appelé à plus de résistance patriotique avant de saluer l’engagement des forces armées de la RDC dans la neutralisation des forces négatives réfractaires allusion faites aux ADF ainsi qu’aux FDLR sur qui une pression est exercée, répits, par l’Armée loyaliste.

Tout en saluant le mariage fructueux, le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a convié ses administrés à suivre la voie tracée par les Icones de l’indépendance et de la démocratie pour bâtir un havre de paix au bénéfice des générations futures.

Des cantiques axés sur l’action de grâce, l’espoir et la détermination ont agrémenté la célébration spirituelle à laquelle des militaires, des policiers et des agents des services spécialisés ont pris part, chaque corps impeccablement habillé dans sa tenue de travail. ACP/Symphorien Kambale/kms

 

 

Read more...

Nord-Kivu : Vers la conciliation du plan prioritaire du Gouvernement provincial avec les actions en vue de la Monusco

Les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu et ceux de la Mission de l’Onu pour la stabilisation de la RDC, ont examiné ce mercredi 15 janvier à l’hôtel Linda de Goma, les voies et moyens visant à concilier les actions prioritaires de deux structures afin de répondre d’une manière concertée aux attentes de la population dans cette partie du pays.

Read more...

Nord-Kivu: Bientôt l’identification des espaces appropriés pour la construction des industries de transformation

Les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, réunis en conseil extraordinaire le mardi, sous la houlette du Chef de l’exécutif, Carly Nzanzu Kasivita, ont été informés de l’installation imminente des  Zones économiques spéciales à Lubero et à Rutshuru, indique le compte rendu de cette réunion dont une copie est parvenue ce mercredi 15 janvier à l’ACP.

Read more...

Présentation au Gouverneur Carly Nzanzu du trophée culturel glané au festival international du cinéma numérique de Cotonou

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu ce mardi 14 janvier, la délégation de jeunes talents du collectif des artistes de Butembo, membres d'Africarti, venus lui présenté le trophée culturel remporté dernièrement au festival international du cinéma numérique de Cotonou au Benin par les acteurs relatifs aux massacres de Beni.

Conduits  auprès du Chef de l’Exécutif provincial par  la ministre sectorielle Prisca Luanda en charge de la culture et arts au Nord-Kivu, ces jeunes talentueux ont eu droit à des encouragements de l’Autorité.

Selon Mumbere Wahemukire Moïse, coordonnateur de l'Asbl Africarti, lui et ses collègues ont été une occasion pour eux de défendre l’image de la RDC à travers ce film qui véhicule un message d’espoir et de paix en prêchant la non violence.

Pour le scénariste Mapson du film Hulai, outre le message d’espoir exprimé à travers l’ouvrage présenté au Gouverneur, la grande recommandation est d’éviter la vengeance en développant des attitudes qui vont au-delà de la haine car la communauté doit se surpasser et sans se laisser conduire par le cours des événements.  

« Ce prix nous motive beaucoup parce qu’il constitue pour nous un plaidoyer », a signifié Mapson surtout que la présentation du film a été une occasion pour le public au Benin de se faire une idée nette sur la réalité de ce qui se passe.

A ses hôtes, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a promis la protection de l’œuvre contre toute tentative de contrefaçon. ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...

Le Gouverneur Carly Nzanzu encouragé par le souci de la Société générale des mines et industries à emmener les investisseurs

La disponibilité de la Société générale des mines et industries à emmener les investir au Nord-Kivu était ce lundi 13 janvier au menu des entretiens entre le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et M. Dieudonné Kalombo Nkole, Directeur général de la Société Générale Des Mines e  t Industries en visite de prospection dans la sous-région.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre