Vingt et un Rwandais en possession des cartes d’électeurs congolais interpellés à Goma
La Direction générale de migration (DGM) a interpellé depuis mardi 7 février à Goma (Nord-Kivu) vingt et un citoyens rwandais en possession des cartes d’électeurs congolais.
RDC : le chef de la MONUSCO confirme la présence des rebelles du M23 dans l'est du pays
Maman Sidikou, chef de la mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), ont confirmé mercredi à Kinshasa la présence des rebelles combattants de l'ex-mouvement du 23 mars (M23), dans la province du Nord-Kivu, partie-est de la République démocratique du Congo.
La classe politique de l'opposition au Nord-Kivu en appelle à l'enrôlement massif de la population.
L’évolution du processus d’enrôlement au Nord-Kivu, les élections en vue et la situation politico sécuritaire en Province, constituent les points au cœur des échanges ce mercredi 8 février entre le Gouverneur Julien Paluku Kahongya et les représentants des partis politiques de l’Opposition.
Deux journées spéciales pour l’enrôlement des majeurs dépourvus des cartes à Butembo
Le maire de ville, Théodore Sikuly’Uvasaka Makala de concert avec les quatre bourgmestres a sollicité auprès de la Responsable de la Commission électorale nationale indépendante CENI, deux journées spéciales afin de faciliter l’enrôlement des citoyens majeurs ayant égarés leurs anciennes cartes pour une raison ou une autre.
La 4ème édition du festival Amani confirmée du 10 au 12 février à Goma
Les organisateurs du festival Amani ont confirmé ce lundi à la rédaction de l’ACP l’ouverture des portes du 10 au 12 février en cours, de cette manifestation culturelle axée sur la paix dans la région des grands lacs africains au collège Mwanga de Goma.
Des conflits fonciers à la base de la division entre les déplacés et le ressortissants du groupement IKOBO à Masisi.
Les ressortissants du groupement d’Ikobo dans le territoire de Masisi, situé à 80 km au Sud-ouest de la ville de Goma ravissent champs vendus aux déplacés, a appris l’ACP d’un déplacé victime de cette injustice joint au téléphone.