Menu
RSS
Première parade générale du nouveau commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu

Première parade générale du nouveau…

Le nouveau commissaire pr...

5 personnes tuées et une vingtaine de maisons incendiées à Muhanga dans le Masisi

5 personnes tuées et une vingtaine …

Cinq (05) personnes ont é...

Les jeunes universitaires de Goma sensibilisés sur le recrutement au sein de la Fonction publique

Les jeunes universitaires de Goma s…

M. Faustin Bongeli, conse...

Nord-Kivu : De nouvelles orientations sous forme d’instructions pour la maximisation des recettes.

Nord-Kivu : De nouvelles orientatio…

Le gouverneur de la provi...

Voici ce qu’a été la cérémonie d’investiture de Kagame ce vendredi : J. Kabila représenté par le président de l’Assemblée nationale

Voici ce qu’a été la cérémonie d’in…

Des centaines de personne...

Trois quartiers de la ville de Goma identifiés comme bastions des fauteurs de troubles.

Trois quartiers de la ville de Goma…

La société civile du Nord...

Poursuite de l’opération « Kasindi sans shillings » dans le territoire de Beni

Poursuite de l’opération « Kasindi …

M. Kahindo Katembo Jean P...

Le chef de quartier Mikeno appelle ses administrés à dénoncer tous les fauteurs de troubles

Le chef de quartier Mikeno appelle …

M. Samuel Singiyehe, chef...

Pour la fermeture  des maisons  de fabrication  de liqueurs locales à forte concentration d’alcool dans la commune de Karisimbi/Goma.

Pour la fermeture des maisons de …

Les autorités  de base de...

Sensibilisation  des  femmes  à l’alphabétisation  à Goma

Sensibilisation des femmes à l’a…

La   ville  de Goma  comp...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - Items filtered by date: août 2017

Première parade générale du nouveau commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Nyembo Ngalusha Placide, a tenu ce lundi 21 août, au stade Afia de Goma, sa première parade générale à l’intention de toutes les unités sous son commandement avec un point d’orgue sur la collaboration voulue soudée entre les agents de l’ordre et la population appelée à dénoncer tout cas suspect.

Read more...

5 personnes tuées et une vingtaine de maisons incendiées à Muhanga dans le Masisi

Cinq (05) personnes ont été tuées et une vingtaine des maisons incendiées au terme des échauffourées ayant opposé les miliciens dits de l’armée du peuple pour un Congo libre et souverain (APCLS) et Nyatura, le weekend dernier, dans la localité de Muhanga de la collectivité de Bashali-Mokoto du territoire de Masisi, à environ  80 km au Sud-ouest de la ville de Goma, a appris l’ACP d’un habitant du coin joint ce lundi 21 août au téléphone.

Read more...

Nord-Kivu : De nouvelles orientations sous forme d’instructions pour la maximisation des recettes.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku vient de tracer, à dater de ce samedi 19 août, de nouvelles orientations, au cours d’un Conseil extraordinaire des ministres provinciaux élargi aux cadres de la Direction générale des recettes pour la maximisation des recettes en cette période durant laquelle l’Exécutif a besoin de plus de moyens pour faire face aux besoins liés à la consolidation de la paix et la reconstruction.

Read more...

Voici ce qu’a été la cérémonie d’investiture de Kagame ce vendredi : J. Kabila représenté par le président de l’Assemblée nationale

Des centaines de personnes se pressaient déjà à huit heures et demie ce 18 août aux abords du stade Amaharo − « paix » en kinyarwanda −. Le quartier de Remera, à Kigali, qui jouxte le stade, était quant à lui bouclé et quadrillé par la police. Dans l’enceinte de l’édifice, une foule d’environ 30 000 personnes attendait sagement la prestation de serment du « Perezida » Paul Kagame, 59 ans, chef de l’État depuis 23 ans, et réélu avec plus de 98% des voix début août pour un troisième mandat.
Read more...

Poursuite de l’opération « Kasindi sans shillings » dans le territoire de Beni

M. Kahindo Katembo Jean Paul, fonctionnaire délégué du gouverneur de Nord-Kivu à Kasindi, une cité située à la frontalière congolo-ougandaise dans le territoire de Beni, a annoncé jeudi dernier au cours d’une interview accordée à radio Pole émettant à Goma, la poursuite de l’opération « Kasindi sans Shillings», une opération visant à limiter la prédominance de la monnaie ougandaise dans cette partie de la RDC.

Read more...

Pour la fermeture des maisons de fabrication de liqueurs locales à forte concentration d’alcool dans la commune de Karisimbi/Goma.

Les autorités  de base de la commune de Karisimbi, dans la ville de Goma, ont entrepris une campagne  visant la fermeture  de toutes  les maisons  de fabrication  des liqueurs et autres vins brassés localement dits communément « BOA »  et «  KARGAZOK », suite  aux méfaits  occasionnés en  majorité dans les milieux des jeunes  gens   de moins   de 18 ans, a appris  l’ACP de sources  administratives. 

Read more...

Sensibilisation des femmes à l’alphabétisation à Goma

La   ville  de Goma  compte  un grand nombre  de femmes analphabètes,  a  déclaré  M.  Muhindo  George,  coordonnateur  de l’ONG « protection  et développement  de la femme  rurale »  à l’ouverture d’une matinée  de  sensibilisation  des femmes  de la commune  de Karisimbi  à l’alphabétisation. 

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre