Menu
RSS
Nord-Kivu : 870 agents admis sous statuts au sein de la Fonction publique provinciale.

Nord-Kivu : 870 agents admis sous s…

Le gouverneur de la provi...

Félix Tshisekedi pour un partenariat au bénéfice des Congolais

Félix Tshisekedi pour un partenaria…

A l’occasion de la cérémo...

Nord-Kivu : Le secteur opérationnel  Sukola 2 détermination de traquer les groupes armés

Nord-Kivu : Le secteur opérationnel…

Le Commandement du secteu...

Nord-Kivu : Reprise des activités touristiques dans le parc national des Virunga.

Nord-Kivu : Reprise des activités t…

Le ministre provincial en...

Nord-Kivu : Risque de résurgence d’une épidémie de choléra aux cotés de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Kayina

Nord-Kivu : Risque de résurgence d’…

Le Poste de Santé de Kise...

Nord-Kivu : Poursuite de la lutte contre les abus et exploitations sexuels commis par le personnel onusiens sur les communautés locales.

Nord-Kivu : Poursuite de la lutte c…

L’équipe de «  conduite e...

Le ministre Oly Ilunga  visite le dépôt de médicaments contre Ebola à Goma

Le ministre Oly Ilunga visite le d…

Le ministre de la Santé, ...

Nord-Kivu : Lancement officielle à Goma de la 6e  édition du Festival Amani

Nord-Kivu : Lancement officielle à …

La 6e Edition du festival...

Nord-Kivu : Le district 409 du Lion's Club en réunion régionale à Goma

Nord-Kivu : Le district 409 du Lion…

Le Vice-gouverneur de la ...

Les cadres politico-administratifs appelés à s’approprier la lutte contre la maladie à virus Ebola

Les cadres politico-administratifs …

Le ministre provincial en...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - Items filtered by date: janvier 2018

Plusieurs infrastructures prévues pour accroitre la desserte de la ville de Goma en eau potable.

L’ONG Mercy Corps prévoit la construction des plusieurs infrastructures dont un gros réservoir pour accroitre la desserte de la ville de Goma en eau potable pour un cout des dix millions de dollars, a révélé M. Jean-Philippe Marcoux, Directeur-Pays de cet organisme qui a conduit ce mercredi 31 janvier auprès du Gouverneur Julien Paluku son Directeur Exécutif Neal Keny-Guyer en mission d’inspection au Nord-Kivu.

Read more...

Le Maire de la ville de Beni échappe à un attentat à la grenade artisanale.

Le Maire de la ville de Beni, Masumbuko Bwanakawa Nyonyi Jean-Edmond, a échappé de justesse à un attentat à la grenade artisanale, lancée dans sa voiture la soirée du mardi 30 janvier, indique un communiqué de l’organisme Centre d’études pour la promotion de  la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) dont une copie est parvenue ce mercredi à l’ACP.

Read more...

Révocation du Chef de quartier Mugunga/Goma.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya vient de révoquer le Chef de quartier Mugunga de la commune de Karisimbi, M. Mutima Muhima Senior, indique un arrêté dont une copie est parvenue ce mercredi à l’ACP.

Read more...

Nord-Kivu : Une Cérémonie d’échange de vœux marquée par des démonstrations pratiques des élèves de l'école du cinquantenaire.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a présidé ce samedi 27 janvier, à l’hôtel Ihusi de Goma la double  cérémonie d’échange des vœux pour cette année 2018 et des onze ans de son élection à la tête de cette Province, sous un cachet spécial marqué par des démonstrations pratiques des techniques enseignées à l’Ecole du Cinquantenaire, institution qui prône l’Excellence initiée pour immortaliser les cinquante ans d’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale.

Read more...

A l’occasion de ses 17 ans au sommet de l’Etat : Joseph Kabila éclaire la lanterne de l’opinion sur la situation de l’heure en RDC

Dix-sept ans jour pour jour depuis son accession au pouvoir à la tête de la République démocratique du Congo, le président Joseph Kabila Kabange a convoqué la presse ce vendredi 26 janvier 2017, à Kinshasa, pour donner sa "lecture" de la situation dans son pays. Cadre choisi : la rotonde du Palais de la Nation. C’était en présence des responsables des patrons des médias et des journalistes-reporters tant locaux que de l’étranger.
Read more...

Elections et cohérence des actions et stratégies: Minaku poursuit sa ronde dans sept partis politiques de la MP

En sa qualité de Secrétaire général de la Majorité Présidentielle (MP), le président de l’Assemblée nationale, Dr Aubin Minaku, a poursuivi hier jeudi 25 janvier 2018, sa ronde dans des différents partis politiques membres de cette plateforme présidentielle. Mission lui confiée par l’Autorité morale de la MP, le Chef de l’Etat Joseph Kabila, pour mobiliser davantage les partis membres à s’organiser déjà pour les élections ; les inviter à la communion au sein de la plateforme et la cohérence des actions et stratégies électorales ; ainsi que pour se regrouper en vue d’atteindre le seuil de représentativité électorale. Dr Minaku était donc ce jeudi dans sept partis : l’UNAFEC, BUREC, l’AECO, l’ULDC, le NAD, le MSR et le PPRD.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre