Menu
RSS
Nord-Kivu : Le Gouverneur ai Feller Lutayichirwa s’enquiert du projet exécuté par l’ONG Mercy Corps en partenariat avec la Regideso pour l’accroissement de la desserte de Goma en eau potable.

Nord-Kivu : Le Gouverneur ai Feller…

Le gouverneur ad intérim ...

Nord-Kivu : Le projet « Leaf » garant des ressources halieutiques des lacs Edouard et Albert.

Nord-Kivu : Le projet « Leaf » gara…

Le projet « Lakes Edouard...

Nord-Kivu : 3.300 personnes ciblées pour une assistance en sécurité alimentaire à Itebero.

Nord-Kivu : 3.300 personnes ciblées…

L'ONG locale" Fondation N...

Nord-Kivu : cent et un 101 cas de choléra dont 4 décès signalés dans la zone de santé de Kayna/Lubero.

Nord-Kivu : cent et un 101 cas de c…

Cent et un (101) cas de c...

Nord-Kivu : Les habitants de Mweso appelés à la patience pour une solution face à l’activisme des Nyatura

Nord-Kivu : Les habitants de Mweso …

Le major Ndjike Kaiko Gui...

Nord-Kivu : L’ICCN en atelier de réflexion sur le programme « Alliance Virunga »

Nord-Kivu : L’ICCN en atelier de ré…

L’Institut congolaise pou...

Nord-Kivu : Réaction conjointe de la société civile et du mouvement citoyen LUCHA contre la dégradation de la situation sécuritaire dans la ville de Goma.

Nord-Kivu : Réaction conjointe de l…

Le gouverneur de province...

Nord-Kivu : La  formation de la 2e équipe d’intervention rapide ouvre « la voie à la future école d’excellence contre la maladie à virus Ebola », projette Christophe Ndibeshe.

Nord-Kivu : La formation de la 2e …

La formation de la 2e équ...

L'ONU s'engage vers une stratégie de retrait progressif de la Monusco

L'ONU s'engage vers une stratégie d…

L'ONU a entrepris d'élabo...

Nord-Kivu : 11.000 enfants de 6 à 59 mois ciblés pour la campagne de vaccination contre la rougeole dans le territoire de Walikale.

Nord-Kivu : 11.000 enfants de 6 à 5…

Environ 11.000 enfants âg...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - Items filtered by date: janvier 2019

Nord-Kivu : Julien Paluku appelle tous ses administrés à célébrer la confirmation de Félix-Tshisekedi dans le calme et la tranquillité.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a, dans un message, appelé ses administrés à célébrer la confirmation de l’élection à la présidence de la RDC de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par la Cour constitutionnelle, dans le calme et la tranquillité car pour lui il s’agit « d’une victoire de la démocratie ».

« Je voudrais demander à la population du Nord-Kivu de célébrer cette première alternance dans la paix et la tranquillité ; de ne pas céder aux appels à la violence parce que dans tous les cas il n’y a aucun pays dans le monde où le Président a été élu par  cent pourcents de sa population », a exhorté l’autorité provinciale pour qui le Nord-Kivu peut plutôt se mettre au tour d’une table pour élaborer son cahier des charges à présenter au Nouveau Président.

Pour le Gouverneur Julien Paluku le cahier des charges à élaborer dans sa juridiction devra être « essentiellement liés aux défis sécuritaires, aux groupes armés, aux questions des routes et à goute autre question qui va concourir au développement de la province du Nord-Kivu ».

Beni-Butembo aux urnes en mars

Le Chef de l’Exécutif provincial a, par ailleurs, tenu à préciser que le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) que les élections à Butembo, à Beni-ville et à Beni-territoire, auront bel et bien lieu au mois de mars 2019.

En conséquence, a-t-il poursuivi, « il ne sera organisé ni élections de Sénateurs, ni élections d Gouverneur du Nord-Kivu avant » que ces scrutins  reportés ne puisses effectivement avoir lieu.

Julien Paluku en a ainsi appelé aux apaisements des uns et des autres, la crainte au sujet de l’élection des Sénateurs et du Gouverneur du Nord-Kivu ayant déjà été évacuée par la centrale électorale.

Les festivités marquant l’avènement du 5e Président de la République devront ainsi se dérouler dans la paix, sans violence ni probation ; toutes les filles et tous les fils du Nord-Kivu étant invités à accompagner le Nouveau Chef de l’Etat sa gouvernance pour que le pays puisse « sortir de son état actuel longtemps décrié par l’ensemble de la population ».

Sympho KAMBALE

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre