Menu
RSS
Nord-Kivu : Evaluation des activités exécutées dans le cadre du projet « Ensemble pour Beni »

Nord-Kivu : Evaluation des activité…

Le ministre provincial en...

Evaluation des activités exécutées dans le cadre du projet « Ensemble pour Beni »

Evaluation des activités exécutées …

Le ministre provincial en...

Les questions relatives au fonctionnement de la RTNC/Nord-Kivu exposées au Gouverneur Carly Nzanzu.

Les questions relatives au fonction…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita satisfait par l’état d’avancement des travaux exécutés dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat sur la voirie de Goma.

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nza…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nzanzu appelle ses administrés à la vigilance et au refus de la mafia étrangère

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nza…

Le gouverneur de province...

Le gouverneur du Nord-Kivu pour un travail responsable des journalistes pour contribuer au développement

Le gouverneur du Nord-Kivu pour un …

Le chef de l’exécutif pro...

Le Gouverneur Carly Nzanzu passe au peigne-fin  la situation générale du Nord-Kivu au cours d’un café de presse à Goma.

Le Gouverneur Carly Nzanzu passe au…

                     Le ...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - dimanche, 10 novembre 2019

Participation active du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita aux travaux de la réunion bilatérale RDC-Ouganda.

Les rideaux sont tombés ce dimanche 10 novembre 2019, à la réunion bilatérale entre la République Démocratique du Congo et l'Ouganda, une rencontre à laquelle  le Gouverneur de province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita  a participé activement  dans le panel des Experts de la RDC sous la houlette du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Read more...

Les FARDC/Secteur opérationnel Sukola II annoncent la neutralisation d’un autre leader des FDLR/RUD

Le secteur opérationnel Sukola II Nord-Kivu, annonce dans un communiqué parvenu à l’ACP, la neutralisation,  « le samedi 09 novembre, à 14 heures, d'une manière  autonome et sous le commandement du Général de Brigade Willy Yamba Kabangu, d’un autre  leader radical du groupe armé FDLR/RUD, fraction dissidente du FDLR/FOCA, « de son vrai nom M. Musabimana Juvénal connu sous le sobriquet du General Jean Michel Africa ».

Read more...

Les FARDC/Secteur opérationnel Sukola II annoncent la neutralisation d’un autre leader des FDLR/RUD

Le secteur opérationnel Sukola II Nord-Kivu, annonce dans un communiqué par l'ACP, la neutralisation,  le samedi 09 novembre à 14 heures, d'une manière autonome et sous le commandement du général de brigade Willy Yamba Kabangu , d 'un autre dirigeant radical du groupe armé FDLR / RUD, fraction dissidente des FDLR / FOCA, «de son vrai nom M. Musabimana Juvénal connu sous le sobriquet du général Jean Michel Africa  ».

Read more...

Un appui populaire au bénéfice des hommes engagés dans l’Opération Sukola I à Beni.

Les hommes des troupes engagés dans les opérations de traque contre les rebelles de l’ADF dans le territoire de Beni, ont bénéficié  le week-end d’un appui exprimé en vivres et non vivres de la part de deux mouvements citoyens actifs dans cette partie du Nord-Kivu, entre autre la Lutte pour le changement (Lucha) et un nouveau mouvement dénommé « Je suis Beni », a appris l’ACP ce dimanche 10 novembre de l’un des bienfaiteurs.

Selon la source, à travers ce geste très modeste, les deux structures tenaient cimenter la collaboration voulue entre les civils et à l’armée loyaliste qui a besoin de l’apport de la population pour réussir à dégager la région de Beni de ce groupe des criminels qui ne s’en prend qu’à de paisibles citoyens.
La remise de ce soutien au Général Chirimwami, est intervenue à l’issue d’un marathon sur une distance d’environ 5km avec comme point de chute le quartier général des Opérations Sukola I à Beni-Paida

Un des volontaires a indiqué avoir reçu de cet Officier supérieur les informations du front qui se caractérise par la domination de nombreuses positions jadis tenues par l’ennemi  dans les profondeurs du parc national de Virunga. S’agissant du geste posé par ses pairs, il l’a justifié par le souci manifeste de tous les  habitants de Beni à venir en appui, chacun selon ses capacités, à sa seule armée. C’était avant d’appeler tout un chacun à leur emboiter les pas à travers des soutiens multiformes aux Fardc.
ACP/Kambale/kms
 

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre