Menu
RSS
Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nzanzu appelle ses administrés à la vigilance et au refus de la mafia étrangère

Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nza…

Le gouverneur de province...

Le gouverneur du Nord-Kivu pour un travail responsable des journalistes pour contribuer au développement

Le gouverneur du Nord-Kivu pour un …

Le chef de l’exécutif pro...

Le Gouverneur Carly Nzanzu passe au peigne-fin  la situation générale du Nord-Kivu au cours d’un café de presse à Goma.

Le Gouverneur Carly Nzanzu passe au…

                     Le ...

Nord-Kivu : Commémoration  à Goma des héros nationaux Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila sur  une exhortation à la culture de vertus.

Nord-Kivu : Commémoration à Goma d…

La commémoration de la jo...

Nord-Kivu : Vers la conciliation du plan prioritaire du Gouvernement provincial avec les actions en vue de la Monusco

Nord-Kivu : Vers la conciliation du…

Les membres du Gouverneme...

Nord-Kivu: Bientôt l’identification des espaces appropriés pour la construction des industries de transformation

Nord-Kivu: Bientôt l’identification…

Les membres du Gouverneme...

Présentation au Gouverneur Carly Nzanzu du trophée culturel glané au festival international du cinéma numérique de Cotonou

Présentation au Gouverneur Carly Nz…

Le gouverneur de la provi...

Le  Gouverneur Carly Nzanzu encouragé par le souci de  la Société générale des mines et industries à emmener les investisseurs

Le Gouverneur Carly Nzanzu encoura…

La disponibilité de la So...

Carly Nzanzu Kasivita investi Autorité morale provinciale  du BUREC/Nord-Kivu

Carly Nzanzu Kasivita investi Autor…

Le Gouverneur Carly Nzanz...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - vendredi, 08 novembre 2019

Le président de l'Assemblée provinciale pour un travail concerté entre les organisations humanitaires et les structure étatiques.

Le président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga, a recommandé aux organisations humanitaires d’œuvrer en étroite association avec les structures étatiques locales dans l’exécution de tous  les projets et actions sur le terrain pour plus d’harmonie.

Cette recommandation du Speaker de l’Organe du Nord-Kivu est intervenue le jeudi 07 novembre, à l'issue d’une tournée d'inspection des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricoles dans le territoire de Masisi où il s’est dit avoir été témoin des imperfections constatées dans l'exécution des travaux suite à la non participation des acteurs sur le terrain notamment sur les axes Kobokobo- Ngungu et Rubaya-Kinigi.

Cette  observation du Président de l’Assemblée a été partagée par le Commissaire général en charge de la Reconstruction au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Roger Malinga pour qui au vu de l'importance des routes en cours de réhabilitation sur le plan économique, l’exécution des travaux doit se faire selon les normes requises.

A noter que ces travaux sont exécutés par l'UNOPS garce à l’appui financier  de la Banque mondiale à travers le Fonds social de la République.

Le chef d'antenne de Goma du fonds social Crispin BANYOSIZE a promis de prendre en compte toutes les observations émises pour une meilleure perspective.

Pour le président de transporteurs de Masisi, Gervais Kanane Kibando qui s’exprimait au nom des usagers des axes visités, cette visite d’inspection des autorités provinciales constitue non seulement  une preuve d’attachement aux ouvrages en cours de réalisation sur le terrain mais également une traduction du souci de contrôle affiché par les Elus du peuple.

A noter que le député provincial Emmanuel Ngaruye Muhozi, membre de la commission d'aménagement et infrastructures de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu et les experts de la Direction des voiries et drainage (DVDA), ont pris part à cette visite. ACP/Kambale/kms

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre