Menu
RSS
Tenue à Goma du 4e Forum sur le programme alliance Virunga sur fonds d’un plan d’aménagement et de gestion du Parc.

Tenue à Goma du 4e Forum sur le pro…

Les acteurs de la société...

Trois nouveaux cas confirmés positifs d'Ebola notifiés en zone de santé de Butembo.

Trois nouveaux cas confirmés positi…

Le Ministre provincial en...

Journée internationale de la protection civile: Joseph Kambale Makundi note l’engagement de la population du Nord-Kivu

Journée internationale de la protec…

Journée internationale de...

Echanges entre le Gouverneur Carly Nzanzu et une mission conjointe des Etats membres du conseil de sécurité de l’ONU.

Echanges entre le Gouverneur Carly …

Le gouverneur de la provi...

Ucofem/Nord-Kivu en atelier provincial de plaidoyer sur la problématique de la sécurisation foncière en territoire de Masisi

Ucofem/Nord-Kivu en atelier provinc…

L’Union Congolaise des Fe...

Les questions de paix et de développement économique abordées par le Gouverneur Carly Nzanzu et l’Ambassadeur de l’UE en RDC

Les questions de paix et de dévelop…

Le Gouverneur de la provi...

Rétablissement du le trafic sur l'axe routier Sake-Masisi coupé suite aux éboulements de terre au niveau de Kisuma.

Rétablissement du le trafic sur l'a…

Le trafic a repris sur l'...

Le gouverneur Carly Nzanzu pour l’adoption des comportements responsables face à la réapparition de la maladie à virus Ebola.

Le gouverneur Carly Nzanzu pour l’a…

Le gouverneur de la provi...

L’Institut national des recherches biomédicales ouvre un guichet voyageur Covid-19 en ville de Butembo.

L’Institut national des recherches …

L'Institut national des r...

Le Gouverneur Carly Nzanzu informé des activités planifiées par la CNPR.

Le Gouverneur Carly Nzanzu informé …

Le gouverneur de la provi...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - jeudi, 23 janvier 2020

Nord-Kivu : Evaluation des activités exécutées dans le cadre du projet « Ensemble pour Beni »

Le ministre provincial en charge du Plan au Nord-Kivu, Joseph Sebagisha, a réuni ce jeudi 23 janvier, en son cabinet de travail, les membres du consortium d'organismes d'exécution et mise en œuvre du projet « Ensemble pour Beni » avec au menu des entretiens l’évaluation et l’appréciation des progrès atteints à mi-parcours ainsi que la projection visant à rendre durables les actions.

Read more...

Evaluation des activités exécutées dans le cadre du projet « Ensemble pour Beni »

Le ministre provincial en charge du Plan au Nord-Kivu, Joseph Sebagisha, a réuni ce jeudi 23 janvier, en son cabinet de travail, les membres du consortium d'organismes d'exécution et mise en œuvre du projet « Ensemble pour Beni » avec au menu des entretiens l’évaluation et l’appréciation des progrès atteints à mi-parcours ainsi que la projection visant à rendre durables les actions.

Répondant aux journalistes au sortir de la réunion, Pacifique Borauzima, directeur pays de l'ONG Interpeace et Porte-parole du consortium, l’Autorité étant fortement préoccupé par le souci de stabilisation de la région de Beni, l’occasion était propice pour les deux parties d’envisager une descente conjointe sur terrain en vue d’une appréciation commune des actions réalisées.

Le travail de dialogue entre les différentes communautés et les autorités,  l’appui aux entités territoriales décentralisées, le relèvement économique à travers les activités d’élevage et d’agriculture, l’apprentissage des métiers au bénéfice des jeunes, la réhabilitation des voies routières, l’appui à l’administration foncière ; telles sont parmi tant d’autres les axes   d’intervention du projet Ensemble pour Beni dans les perspectives de la stabilité de la région toute entière.

Pour le ministre ayant dans ses attributions le Plan au Nord-Kivu, en plus des efforts pour l’interaction sociale, il est de grande nécessité qu’une attention soutenue  soit accordée à la réhabilitation mieux la reconstruction des infrastructures de base et ainsi laisser des traces visibles sur terrain.

L’épineuse question sécuritaire et la maladie à virus Ebola sont les principaux défis auxquels fait face le consortium qui a apprécie, à sa juste valeur, la capacité résiliente de la population de Beni qui, en depit des moments durs, a développé des mécanismes de survie encourageants.

Le consortium ensemble pour Beni est un projet de stabilisation qui a en son sein les organismes nationaux et locaux  partenaires du Gouvernement de la RDC pour un travail de stabilisation et de paix dans cette partie du Nord-Kivu où à l’activisme des rebelles de souche ougandaise Adf, il s’est greffé la ravageuse maladie à virus Ebola.

L’OIM, Interpeace, Search For Common Ground, World Vision et UCBC  sont les organisations membres de cette plateforme humanitaire engagée dans ce travail complexe qui vise la restauration de l’autorité de l’Etat dans la région de Beni. ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre