Menu
RSS
Nord-Kivu : levée partielle et momentanée de la mesure d’isolement de la ville de Goma et ses environs.

Nord-Kivu : levée partielle et mome…

Les membres de l’Exécutif...

Covid 19: Les 4 nouveaux cas notifiés  au Nord-Kivu localisés dans les zones de santé de Goma-Karisimbi-Nyiragongo-Beni.

Covid 19: Les 4 nouveaux cas notifi…

Les quatre nouveaux cas p...

Nord-Kivu : Inauguration du Pont Mattheus à Rubaya-Masisi

Nord-Kivu : Inauguration du Pont Ma…

Le Vice-gouverneur de la ...

"Honnorable Promesse Matofali :  Une évaluation prématurée, irrégulière, tronquée et hors contexte, donc simplement populiste", selon Serge Farini.

"Honnorable Promesse Matofali …

S'il est des prérogatives...

Nord-Kivu : Naissance d'un nouveau bébé gorille au secteur Sud du parc national des Virunga.

Nord-Kivu : Naissance d'un nouveau …

Une naissance d’un nouvea...

Nord-Kivu : Naissance d'un nouveau bébé gorille au secteur Sud du parc national des Virunga.

Nord-Kivu : Naissance d'un nouveau …

Une naissance d’un nouvea...

Nord-Kivu : Le Maire de la ville de Beni suspendu par mesure d’ordre.

Nord-Kivu : Le Maire de la ville de…

Le gouverneur de la provi...

Deux décès communautaires et 7 personnes guéries depuis l’apparition de la Covid 19 au Nord-Kivu.

Deux décès communautaires et 7 pers…

Deux décès communautaires...

Nord-Kivu : Le Gouvernement Carly Nzanzu pour le rétablissement en toute urgence la circulation sur la route Beni-Kasindi.

Nord-Kivu : Le Gouvernement Carly N…

Le Commissaire général en...

RDC-Rwanda : pour le renforcement de la coopération transfrontalière de lutte contre la Covid 19 et ses implications sur le commerce.

RDC-Rwanda : pour le renforcement d…

Les parties prenantes à l...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - février 2020

Le vice-premier ministre Gilbert Kankonde en transit à Goma.

Le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, en route pour la ville de Bunia, en Ituri,  a transité ce jeudi 27 février par Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il a été salué, à l’arrivée comme au départ, par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita avec à ses cotés les membres du comité provincial de sécurité.

Read more...

Werrasson attendu à Goma pour un concert de collecte des fonds en faveur des victimes de l’insécurité à Beni-Lubero-Rutshuru-Masisi

 Werrasson attendu à Goma pour un concert caritatif de collecte des fonds en faveur des victimes de l’insécurité à Beni-Lubero-Rutshuru-Masisi

Goma, 26 février 2020(ACP).- La ministre provinciale en charge des Affaires sociales au Nord-Kivu, Dr Fatouma Hassan Sheila, a annoncé au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 26 février au Gouvernorat l’agrémentation d’un concert caritatif, le 01er  mars par  l’artiste musicien Noël Ngyama Werrasson  dans le cadre du lancement d’une collecte spéciale au profit des victimes de différentes calamités qui sévissent dans plusieurs contrées de cette partie de la RDC.

Selon cette autorité provinciale, l’initiative vise à rassembler les diverses contributions de toutes les personnes de bonne volonté en vu de voler à la rescousse des compatriotes en situation difficile.

Pour bien canaliser toutes les actions de bonne volonté, deux comptes en francs et en dollars ont été ouverts à la Banque Equity et la qualité des bénéficiaires reste à définir en tenant compte des dons à réaliser. Il s’agit du compte en dollars 028200000092502  et 02200000092405 en monnaie nationale, le Franc congolais. Ces comptes seront en communication avec le mobile banking notamment 0972229685 pour airtel money et 0853088688 pour des opérations en Orange money.

A la question de savoir le pourquoi du choix sur la personne de Werrasson, Dr Fatouma Hassan Sheila a indiqué que la qualité d’Ambassadeur de la paix de l’artiste a motivé le choix du Gouverneur Carly Nzanzu pour qui toutes les énergies sont à rassembler pour  voler à la rescousse des populations affectées par diverses calamités.

Il faut noter qu’en plus des tueries enregistrées dans le territoire de Beni, plusieurs coins des territoires de Lubero, Rusthuru et Masisi traversent des périodes difficiles  caractérisées par des déplacements massifs des populations contraintes à abandonner leurs milieux naturels de vie.

Cette opération de collecte de fonds fait suite à la première initiative au cours de la 7e édition du festival Amani d’où une cagnotte importante a été réalisée par des volontaires anonymes.

A noter que l’artiste musicien Werrasson,  actuellement connu sous le sobriquet de Papa formidable  prévoit deux productions musicales le 28  et le 29 à Goma où il est invité par un acteur politique et une firme commerciale locale.   ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...

Le ministre d'Etat en charge des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité en visite de travail à Goma.

Le ministre d'État en charge des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité, Eustache Muhanzi Mubembe, séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en début d’après-midi de ce mardi 25 février 2020 en provenance de Bukavu au Sud-Kivu.

Au quai d’accostage du Bateau Ihusi, ce membre de l’Exécutif national a été accueilli par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita avec à ses cotés le ministre provincial sectoriel Jean Ruyange et la maire de Goma Timothée Kyense.

Dans la capitale provinciale du Nord-Kivu, l’agenda du ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité prévoit des rencontres axées sur l’électricité et l’eau, ces deux secteurs de la vitaux pour le pays tout entier.

« A Goma, j’aurais à me rendre compte de comment les secteurs de l’eau et de l’électricité évoluent en faisant des rencontres avec les opérateurs dans les secteurs de l’électricité et de l’eau », a annoncé le ministre d’Etat Eustache Muhanzi Mubembe qui aura également des entretiens  avec les responsables des services publics au niveau provincial afin de se faire une idée nette sur son secteur de son intervention.

L’amélioration de la desserte en eau et en électricité étant son rôle principal, l’hôte du Gouverneur Carly Nzanzu a promis se pencher sur des questions préoccupantes de la région  pour pallier aux problèmes dans les jours et mois qui suivent.

Cette visite de travail du Ministre d’Etat Eustache Muhanzi Mubembe au Nord-Kivu intervient au moment où des initiatives se multiplient pour desservir les grands centres de la Province en courant électrique dans le cadre de la libéralisation du secteur énergétique. C’est le cas de la ville de Goma où deux sociétés s’activent pour distribuer le courant produit par la centrale hydroélectrique de Matebe, dans le territoire de Rutshuru. Les villes de Beni et de Butembo sont, dans un premier temps, desservies à partir de la microcentrale d’Ivugha, érigée à  l’extrême ouest  de Butembo. ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...

Nord-Kivu : Lancement de la 7e édition de la semaine fiscale 2020

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a supervisé ce lundi 24 février, à Goma, les cérémonies  de lancement de la 7e édition de la semaine fiscale pour cette année 2020,  en présence des membres du comité provincial de sécurité, les directeurs provinciaux membres de l’ANEP ainsi les Chefs de divisions provinciales de l’administration publique.

Read more...

Un fils de Walikale entreprend les travaux d’érection des mausolées en mémoire des leaders de sa contrée.

M. Akilimali Bamwisho Descartes, commissaire général en charge des questions humanitaires au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, fils de Walikale, a entrepris, à partir de l’année en cours, un vaste chantier visant la construction des mausolées afin d’immortaliser les leaders ayant marqué l’histoire et le développement de cette entité située à l’extrême Ouest de la ville de Goma après le territoire de Masisi.

Dans un premier temps il va s’agir des mausolées en mémoire du feu Dr Kizaliwa Irumbo Déogratias, Feu Professeur Bamwisho Mihia et feu Dr Nkuewa Butikofimoja.

D'après Commissaire Général, les générations futures doivent se rappeler régulièrement de ces vaillants fils du territoire de Walikale qui, de leur vivant, ont œuvré pour le bien être du territoire de Walikale.

« C'est un vaste projet pour que nos jeunes enfants ne puissent pas oublier ceux qui ont lutté avant nous pour l'émergence de Walikale. Nous devons tout faire pour immortaliser les œuvres et les contributions de nos ainés dans différents secteurs de la vie à Walikale. C'est notre devoir », a fait savoir le Commissaire Descartes Bamwisho.

Les travaux de construction des mausolées pour le Professeur Bamwisho Mihia et feu Dr Nkuewa Butikofimoja vont bientôt commencer, a indiqué M.Akilimali pour qui les générations futures doivent avoir où se ressourcer et ainsi disposer du matériel didactique indéniable. ACP/GABRIEL KASHUGUSHU/KMS

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre