Menu
RSS
Le ministre d'Etat en charge des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité en visite de travail à Goma.

Le ministre d'Etat en charge des Re…

Le ministre d'État en cha...

Le Gouverneur Carly Nzanzu salue l’affectation des taxes collectées au profit de la voirie urbaine à Goma et Beni.

Le Gouverneur Carly Nzanzu salue l’…

Le gouverneur du Nord-Kiv...

Nord-Kivu : Lancement de la 7e édition de la semaine fiscale 2020

Nord-Kivu : Lancement de la 7e édit…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : des voitures taxi dites « Ya leo-leo » relient désormais Goma à Butembo en un jour.

Nord-Kivu : des voitures taxi dites…

Les passagers font désorm...

Nord-Kivu : des voitures taxi dites « Ya leo-leo » relient désormais Goma à Butembo en un jour.

Nord-Kivu : des voitures taxi dites…

Les passagers font désorm...

Un fils de Walikale entreprend les travaux d’érection des mausolées en mémoire des leaders de sa contrée.

Un fils de Walikale entreprend les …

M. Akilimali Bamwisho Des...

Nord-Kivu :Le commissaire général Roger Malinga lance les travaux de réhabilitation de l'axe routier Butembo-Manguredjipa

Nord-Kivu :Le commissaire général R…

Le commissaire général du...

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’enquiert de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la voirie de Beni.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita…

Le Gouverneur de la provi...

La Présidente de l’Assemblée nationale remet une assistance en vivres et non-vivres aux victimes des atrocités de Beni-Oicha

La Présidente de l’Assemblée nation…

La presidente de l’assemb...

La présidente de l’Assemblée nationale en visite de solidarité avec les habitants du Nord-Kivu.

La présidente de l’Assemblée nation…

La présidente de l’Assemb...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - février 2020

Le ministre d'Etat en charge des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité en visite de travail à Goma.

Le ministre d'État en charge des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité, Eustache Muhanzi Mubembe, séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en début d’après-midi de ce mardi 25 février 2020 en provenance de Bukavu au Sud-Kivu.

Au quai d’accostage du Bateau Ihusi, ce membre de l’Exécutif national a été accueilli par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita avec à ses cotés le ministre provincial sectoriel Jean Ruyange et la maire de Goma Timothée Kyense.

Dans la capitale provinciale du Nord-Kivu, l’agenda du ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité prévoit des rencontres axées sur l’électricité et l’eau, ces deux secteurs de la vitaux pour le pays tout entier.

« A Goma, j’aurais à me rendre compte de comment les secteurs de l’eau et de l’électricité évoluent en faisant des rencontres avec les opérateurs dans les secteurs de l’électricité et de l’eau », a annoncé le ministre d’Etat Eustache Muhanzi Mubembe qui aura également des entretiens  avec les responsables des services publics au niveau provincial afin de se faire une idée nette sur son secteur de son intervention.

L’amélioration de la desserte en eau et en électricité étant son rôle principal, l’hôte du Gouverneur Carly Nzanzu a promis se pencher sur des questions préoccupantes de la région  pour pallier aux problèmes dans les jours et mois qui suivent.

Cette visite de travail du Ministre d’Etat Eustache Muhanzi Mubembe au Nord-Kivu intervient au moment où des initiatives se multiplient pour desservir les grands centres de la Province en courant électrique dans le cadre de la libéralisation du secteur énergétique. C’est le cas de la ville de Goma où deux sociétés s’activent pour distribuer le courant produit par la centrale hydroélectrique de Matebe, dans le territoire de Rutshuru. Les villes de Beni et de Butembo sont, dans un premier temps, desservies à partir de la microcentrale d’Ivugha, érigée à  l’extrême ouest  de Butembo. ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...

Nord-Kivu : Lancement de la 7e édition de la semaine fiscale 2020

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a supervisé ce lundi 24 février, à Goma, les cérémonies  de lancement de la 7e édition de la semaine fiscale pour cette année 2020,  en présence des membres du comité provincial de sécurité, les directeurs provinciaux membres de l’ANEP ainsi les Chefs de divisions provinciales de l’administration publique.

Read more...

Un fils de Walikale entreprend les travaux d’érection des mausolées en mémoire des leaders de sa contrée.

M. Akilimali Bamwisho Descartes, commissaire général en charge des questions humanitaires au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, fils de Walikale, a entrepris, à partir de l’année en cours, un vaste chantier visant la construction des mausolées afin d’immortaliser les leaders ayant marqué l’histoire et le développement de cette entité située à l’extrême Ouest de la ville de Goma après le territoire de Masisi.

Dans un premier temps il va s’agir des mausolées en mémoire du feu Dr Kizaliwa Irumbo Déogratias, Feu Professeur Bamwisho Mihia et feu Dr Nkuewa Butikofimoja.

D'après Commissaire Général, les générations futures doivent se rappeler régulièrement de ces vaillants fils du territoire de Walikale qui, de leur vivant, ont œuvré pour le bien être du territoire de Walikale.

« C'est un vaste projet pour que nos jeunes enfants ne puissent pas oublier ceux qui ont lutté avant nous pour l'émergence de Walikale. Nous devons tout faire pour immortaliser les œuvres et les contributions de nos ainés dans différents secteurs de la vie à Walikale. C'est notre devoir », a fait savoir le Commissaire Descartes Bamwisho.

Les travaux de construction des mausolées pour le Professeur Bamwisho Mihia et feu Dr Nkuewa Butikofimoja vont bientôt commencer, a indiqué M.Akilimali pour qui les générations futures doivent avoir où se ressourcer et ainsi disposer du matériel didactique indéniable. ACP/GABRIEL KASHUGUSHU/KMS

Read more...

La Présidente de l’Assemblée nationale remet une assistance en vivres et non-vivres aux victimes des atrocités de Beni-Oicha

La presidente de l’assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda, aussitôt arrivée à Beni, a pris la direction de la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni, à une trentaine de kilomètres sur la route Beni-Kisangani, où elle a remis une assistance en vivres et non-vivres aux déplacés qui passent dans les salles de classe de l'EP Mwangaza.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre