Menu
RSS
Nord-Kivu : Inauguration d’un nouveau bâtiment des unités spécialisées de Néonatologie au centre hospitalier Charles Bisengimana à Goma.

Nord-Kivu : Inauguration d’un nouve…

Le ministre provincial de...

Nord-Kivu : dépôt au bureau de l’Assemblée provinciale du projet d’Edit budgétaire de l’année 2021 évalué à 189.279.889.707 FC.

Nord-Kivu : dépôt au bureau de l’As…

Le gouverneur de la provi...

Le Gouverneur Carly Nzanzu réceptionne des matériels et équipements médicaux sanitaires destinés aux zones de santé de Beni et de Kalunguta

Le Gouverneur Carly Nzanzu réceptio…

Le gouverneur de la provi...

COMPTE-RENDU DU CONSEIL EXTRAORDINAIRE DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL DU NORD-KIVU, TENU LE 23 NOVEMBRE 2020

COMPTE-RENDU DU CONSEIL EXTRAORDINA…

Ce lundi 23 novembre 2020...

Nord-Kivu : Un appui conjoint de l’UNESCO et l'ONU-SIDA dans la lutte contre la Covid-19.

Nord-Kivu : Un appui conjoint de l’…

Le gouverneur de la provi...

Le Gouverneur Carly Nzanzu sensibilise les fidèles de la CBCA/VIRUNGA au respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Le Gouverneur Carly Nzanzu sensibil…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu :  Le Gouverneur Carly Nzanzu encourage les membres du Comité de gestion de l'Institut Supérieur de l'Informatique et de Gestion ISIG-GOMA)

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nz…

Le Gouverneur Carly Nzanz...

Nord-Kivu : Coup d’envoi des travaux de construction du pont Kilokwa en plein cœur de la ville de Beni sur la RN2

Nord-Kivu : Coup d’envoi des travau…

Le commissaire général en...

Nord-Kivu : un mort dans un crash d’un petit avion au service de l'ICCN à la piste de Katale à Rutshuru.

Nord-Kivu : un mort dans un crash d…

Une personne a trouvé la ...

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu et son homologue du Sud-Kivu en route pour participer aux consultations initiées par le Président de la République

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nza…

Le gouverneur de la provi...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - samedi, 12 septembre 2020

Lancement des activités de la Société provinciale de Transport en commun.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a procédé ce samedi 12 septembre, à la tribune de l’ex ONC-Goma, au lancement des activités de la Société provinciale de transport (SPT) qui exploite, dans un premier temps, quatorze (14) gros bus affectés au transport en commun.

Dans son adresse circonstancielle,  l’autorité provinciale a justifié cette initiative par le souci d’améliorer les conditions de transport en commun dans la ville de Goma en particulier et à la longue sur l’ensemble du Nord-Kivu.

Il a appelé les Operateurs économiques à joindre leurs capitaux à cette firme dont les capitaux sont ouverts en vue de bâtir une géante entreprise avant d’inviter le personnel technique et administratif d’assurer une exploitation efficiente et rationnelle des engins.

« On a besoin des capitaux pour que cette société puisse servir l’ensemble de la Province. Nous sommes jusque-là deux sociétaires. Nous avons besoin des capitaux frais pour que les bus puissent aller jusqu’à Masisi, à Rutshuru, à Walikale, à Lubero, à Beni, à Bunagana, … », a signifié le Gouverneur Carly Nzanzu qui a insisté à la protection des engins surtout toutes les fois qu’il y a des manifestations. Tout en encourageant ses administrés à la culture fiscale, le Chef de l’Exécutif provincial a ainsi salué le partenariat public.

Peu avant le ministre provincial en charge du Transport au Nord-Kivu, Rodriguez Muhindo Palia Mbululi, est revenu sur les raisons ayant motivé la mise sur pied de la Société de transport dont la création repose sur le leitmotiv du plan quinquennal à savoir « faire du Nord-Kivu une Province prospère, une oasis de paix pour toutes les communautés où il fait bon vivre et entreprendre ».

Pour ce responsable sectoriel, le projet de mise sur pied d’une société à économie mixte vient répondre à point nommé et d’une manière durable au besoin pressant et non satisfait de la mobilité dans le transport des personnes et des biens au Nord-Kivu.

Au lancement des activités, le Gouverneur a donné une journée de transport gratuit pour cette première journée en titre d’inauguration. ACP/Kambale/kms

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre