Menu
RSS
Tenue à Goma du 4e Forum sur le programme alliance Virunga sur fonds d’un plan d’aménagement et de gestion du Parc.

Tenue à Goma du 4e Forum sur le pro…

Les acteurs de la société...

Trois nouveaux cas confirmés positifs d'Ebola notifiés en zone de santé de Butembo.

Trois nouveaux cas confirmés positi…

Le Ministre provincial en...

Journée internationale de la protection civile: Joseph Kambale Makundi note l’engagement de la population du Nord-Kivu

Journée internationale de la protec…

Journée internationale de...

Echanges entre le Gouverneur Carly Nzanzu et une mission conjointe des Etats membres du conseil de sécurité de l’ONU.

Echanges entre le Gouverneur Carly …

Le gouverneur de la provi...

Ucofem/Nord-Kivu en atelier provincial de plaidoyer sur la problématique de la sécurisation foncière en territoire de Masisi

Ucofem/Nord-Kivu en atelier provinc…

L’Union Congolaise des Fe...

Les questions de paix et de développement économique abordées par le Gouverneur Carly Nzanzu et l’Ambassadeur de l’UE en RDC

Les questions de paix et de dévelop…

Le Gouverneur de la provi...

Rétablissement du le trafic sur l'axe routier Sake-Masisi coupé suite aux éboulements de terre au niveau de Kisuma.

Rétablissement du le trafic sur l'a…

Le trafic a repris sur l'...

Le gouverneur Carly Nzanzu pour l’adoption des comportements responsables face à la réapparition de la maladie à virus Ebola.

Le gouverneur Carly Nzanzu pour l’a…

Le gouverneur de la provi...

L’Institut national des recherches biomédicales ouvre un guichet voyageur Covid-19 en ville de Butembo.

L’Institut national des recherches …

L'Institut national des r...

Le Gouverneur Carly Nzanzu informé des activités planifiées par la CNPR.

Le Gouverneur Carly Nzanzu informé …

Le gouverneur de la provi...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - samedi, 23 janvier 2021

Inauguration d'un entrepôt approprié pour le stockage des produits pétroliers au village de Bugarura-Nyiragongo.

Mme le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo, a procédé ce samedi 23 janvier, à l’inauguration d’un dépôt terrestre approprié pour le stockage des produits pétroliers dans des conditions requises ; un ouvrage réalisé au village Bugarura, dans le territoire de Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Goma, par la Société des Services des entreprises pétrolières du Congo, SEP.

Peu avant la coupure du ruban symbolique, l’autorité provinciale a, dans son mot de circonstance, salué l’implantation de même que l’opérationnalisation de cet ouvrage pour son rôle tant économique que sécuritaire en plus de la volonté encrée dans l’amélioration du climat des affaires.

L’amélioration des conditions de sécurité liées au stockage, au transport ainsi qu’à la distribution dans la ville de Goma ainsi que ses environs, constitue la motivation principale de l’érection de ce dépôt terrestre d’une capacité des 500m3 dont les travaux de construction ont duré deux ans.

« Grace à ce dépôt, Sep Congo s’engage à fournir à notre population du carburant de qualité dans le respect des normes de sécurité requises en matières des hydrocarbures diminuant ainsi les risques d’incendie et d’accidents liés à la nature de ce produit », a signifié le Vice-gouverneur Marie Lumoo qui a saisi l’occasion pour appeler la population et les opérateurs économiques à s’approprier cet ouvrage mis à leur disposition par l’Expert de l’Etat congolais en logistique pétrolière.

La construction du dépôt terrestre de Goma répond aux normes de la technologie de pointe, a, à son tour signifié Malembe Bime Baruani, directeur en charge des questions commerciales et logistiques chez Sep-Congo pour qui cette réalisation est inscrite dans la droite ligne de l’accompagnement dynamisme qui caractérise les opérateurs économiques du secteur pétrolier de Goma en général et au Nord-Kivu. En plus de la garantie de la qualité des produits pendant l’entreposage, l’ouvrage vise à minimiser les cas d’accidents tels les incendies dus au mauvais stockage en plus d’assurer la traçabilité de la fiscalité du secteur pétrolier.  

Pour Providence Muhiga, président de la corporation des importateurs des produits pétroliers au Nord-Kivu, l’opérationnalisation du dépôt terrestre dans la région vient accroitre la capacité d’accroitre les capacités de stockage des produits pétroliers en ville de Goma et par ricochet assurer une réserve stratégique en stock en cas de rupture dans les pays limitrophes.

De l’administrateur de territoire de Nyiragongo au chef de groupement de Munigi, tous les notables ont loué l’implantation des installations Sep Congo dans leur entité avant de formuler le vœu de voir cette entreprise contribuer tant soit peu le chômage.CELLCOM/GP-NK

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre