Une délégation du sous-comité des représentants permanents de l’Union africaine(COREP) séjourne à Goma ce 10 novembre, dans le cadre d’une mission humanitaire de solidarité africaine envers les habitants du Nord-Kivu longtemps meurtris avec une enveloppe de 100.000 dollars destinés à la Croix Rouge du Congo en signe de compassion avec les victimes de diverses atrocités et catastrophes ayant secoué cette partie du Nord-Kivu.
Conduite à sa tête par monsieur Fafre Camara, ambassadeur du Mali à l’UA, les membres de cette délégation a rencontré le gouverneur Julien PALUKU pour une séance de travail.
Au sortir des entretiens, ces émissaires de l’Union Africaine ont exprimé les encouragements de l’organisation panafricaine au Gouvernement provincial pour les efforts fournis en faveur des populations en détresse et victimes de la crise humanitaire.
Le Gouverneur Julien Paluku a saisi l’occasion pour brosser la situation humanitaire que traverse le Nord-Kivu avant de dévoiler à ses interlocuteurs sa vision de soutenir les déplacés ou retournés à l’auto prise en charge. ACP/Kambale/kms.