100 mille dollars rendus disponibles par Gouvernement Julien Paluku pour déboucher les caniveaux en ville de Goma.

Le Gouvernement Julien Paluku a débloqué l’équivalent de cent mille dollars américains destinés au financement des travaux de débouchage des caniveaux en ville de Goma dans les perspectives de donner du tonus aux travaux de modernisation de la voirie en cours d’exécution par divers exécutants, au siège des institutions provinciales du Nord-Kivu.

Cette somme étant déjà logée dans les comptes des entrepreneurs va ainsi permettre la création des emplois pour des dizaines des cantonniers bien protégés et recrutés localement jusqu’au lac et que la ville de Goma soit revêtue de sa belle robe.

Le maire de Goma a été instruit à accentuer la sensibilisation  de ses administrés par le gouverneur Julien Paluku qui a consacré la matinée de ce vendredi à l’inspection des travaux de construction.

C’est par une note de satisfaction que l’autorité a reçu des assurances pour le démarrage imminent de la phase d’asphaltage des avenues Touriste et Bukavu, les 75% de fonds étant déjà débloqués en faveur de l’entreprise Safricas en charge de l’exécution des travaux.

Urbain Musavuli