12 diplômés et 11 certifiés produits par l’Institut théologique Nazaréen de Goma en 2023

L’Institut théologique Nazaréen, ITN-Goma, appartenant à l’église du Nazaréen international, district du Nord-Kivu central, vient de larguer sur le champ du Seigneur 12 diplômés et 11 certifiés pour l’année 2023, dont la cérémonie de collation de grade s’est déroulée dans la soirée d jeudi au sein du temple de cette Église sous la modération du Rév. Othniel Mweniyamba, coordonnateur de l’ITN/Nord-Kivu.
C’était en présence du Rév. Dr Eugenio Duartz, Surintendant général, et de plusieurs autres autorités ecclésiastiques de marque venues d’Abidjan en Côte d’ivoire, du Nairobi au Kenya, en Guinée Équatorial, Congo Brazzaville, Cameroun et de différentes provinces de la RDC.
12 récipiendaires ont étés décernés le diplômes de théologies coiffant une formation de base portant sur les études bibliques et théologique, la pratique pastorale et les disciplines spirituels dans les contextes africains.
Tandis que 11 lauréats ont réussis des certificats d’études pastorales, considéré avoir complété le programme de formation de base pour les pasteurs et ayans parachevés les cours ci-haut énumérés.
Peints mes brebis
Dans la méditation théologique, le Directeur de région Afrique, l’ivoirien Daniel Gomis, s’adressant au produit finis de l’ITN, a indiqué : « vous avez bénéficiés une formation pour servir le seigneur. Cependant il beaucoup d’églises en RDC comme en Côte d’ivoire, mais vous êtes préparés pour servir Dieu au sein de l’Eglise Nazaréen International ».
Il a illustré sont propos par un passage biblique tiré de l’évangile selon Saint Jean 21 :15-17. Jésus-Christ recommande à Pierre de paitre ses brebis, si réellement il aime. L’église forte a besoin de bergers ayant compassion de brebis, en renchérie le Rév. Daniel.
Et d’ajouter : « L’ITN vous a formé enfin d’aller donner de la bonne nourriture aux brebis du Seigneur Jésus-Christ, qu’il vous confie ». Et enfin dans Philippines chapitre 3 :6-7, l’apôtre Paul demande aux lauréats de : « tout abandonné pour gagner Christ qui nous aide à gagner le monde ». Il a conclu en leurs recommandant que l’amour du Christ soit leur motivation.
Pour sa part le représentant de lauréats Anaclet Malangulo, a estimé que tout n’as pas été rose pendant la formation. Il y a eu de pages noires : perte d’un condisciple et d’une grande personnalité au sein de l’église, peu avant de soulever un besoin de disposer d’une bâtisse propre à l’ITN, car la formation s’est déroulée dans les classes d’emprunts.
Il n’a pas oublié de remercier le corps enseignants de l’intérieur du pays comme celui de l’extérieur, pour s’être démenés en leurs transmettant en ligne les cours. L’occasion faisant larron, les nominés ont manifestés cette gratitude envers leurs enseignants et aux invités de marque, en leur offrant des cadeaux. ACP/BABUNGA/KMS