Le commandant de l’opération sokola1, le général de brigade, Marcel Mbangu, a dressé dernièrement à Beni, le bilan des opérations Sokola 1, dans le secteur Nord qui fait état de 165 Adf tués et 32 autres capturés deux ans durant en territoire de Beni, a-t-on appris des sources militaires.
Cet officier des FARDC a profité de cette occasion, pour révéler les techniques qu’utilisent les forces négatives des ADF, lorsqu’ils effectuent leurs opérations.
Selon lui, la mission principale des ADF consistait à terroriser les paisibles populations afin de les dissuader à la collaboration avec les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aussi empêcher les cultivateurs à accéder à leurs champs, activité principale et vitale des habitants de Beni.
Ces Opérations lancées depuis le 05 juin 2015, le général de brigade Marcel Mbambu, estime que son bilan est largement positif, étant donné qu’il ne s’observe presque plus des tueries perpétrés par ces forces négatives qui doivent en principe être anéanties avec l’appui, la collaboration et la vigilance de la population de la région, a-t-il conclu.
ACP/ANACLET/KMS