25 personnes au total ont été tuées dans une attaque ce dimanche des éléments ADF sur les positions des FARDC et la Monusco à Eringeti, localité d territoire de Beni, à soixante kilometres au Nord de Beni-Ville, a affirmé, le colonel Martin Amouzoun, porte parole militaire de la Monusco ce lundi dans un briefing à la presse locale.
Selon cet Officier, les rebelles identifiés comme des ADF ont attaqué les positions des FARDC à MAKEMBI, environs 6 km d’Eringeti aux environs de 15H. Au même moment, un autre groupe attaquait la position de la Monusco d’Eringeti pendant q’un troisième groupe d’ADF s’en prenait à la bourgade d’Eringeti où il s’est livré au pillage des boutiques, magasins et de l’hôpital ainsi qu’au bureau local de la PNC.
Le bilan fait par la Monusco Nord-Kivu fait état d’un (1) casque bleu tué, 4 Fardc tués et 4blesssés, 7civil tués, 12 ADF tués et 1 capturé
Malgré ces énormes pertes en vies humaines, la Monusco réitère son engagement d’accompagner les efforts de l’armée congolaise dans la traque des éléments de differents groupes armés et dans la protection de la population congolaise, a garanti le colonel Martin Amouzoun.
ACP/Ishara/KMS