258 candidats à la formation d’officier des FARDC ont été enregistrés lundi dernier à l’Etat-Major de la 34ème région militaire pour le Nord-Kivu, a déclaré le colonel Mandey Didier, envoyé de l’Etat-major Général chargé de la coordination de l’opération d’enregistrement de nouvelles recrues à l’académie militaire dans cette partie du pays.
Les candidats sont appelés à embrasser des filières telles des médecins, et juristes, parmi lesquels une grande partie des civils et quelques militaires désireux de parfaire leur cursus au sein de ce corps.
Ils procéderont au test d’aptitude physique en attendant la publication des résultats des tests scientifiques qui leur ont étés soumis, a indiqué l’officier militaire précité avant de souligner que seuls ceux que les deux tests jugeront aptes à remplir les fonctions d’officiers militaires en RDC.
Un des candidats interrogé a souhaité qu’une équipe indépendante soit de l’EPSP, puisse être associée dans la correction de leurs tests scientifiques pour juguler le favoritisme et le clientélisme .
ACP/Kombo/KMS