Goma, 22 mai 2024, ACP :- 26 familles des victimes du récent bombardement ont été reçu ce mercredi 22 mai au gouvernorat de province du nord -kivu, par Mme Prisca Luanda, conseillère principale du gouverneur en charge des affaires humanitaires pour recevoir les enveloppes de l’assistance du gouvernement central à travers Fonarev, en vue de clôturer le deuil a constaté un reporter de l’ACP.
<< C’est dans le cadre de la continuité des actions du gouvernement central en faveur des victimes des bombardements, nous sommes venus voir les restes des familles qui été absente lors de la distribution des enveloppes aux familles pour l’assistance et procéder à la levée de deuil>>, a déclaré M. Hugo Budaho Cubaka, coordonnateur de Fonarev.
Entant que bantou, a-t-il poursuivi, le président de la république a instruit le gouvernement central à enterrer dignement les victimes de récent bombardement et assister les familles de ces victimes pour une enveloppe les aidant à pouvoir clôturer le deuil.
Nous demandons aux familles des déplacés de tenir fort car les forces armées de la république travaille ardemment pour restaurer la paix et récupérer les entités occupées par les rebelles pour que ces familles retournent dans leurs milieux naturels, a-t-il renchéri.
Pour Mme Bahati Myanitsa, bénéficiaire de l’assistance, exprime se sentiment à l’endroit de ce geste du gouvernement, << Je remercie sincèrement le gouvernement pour ce geste posé en faveur de nos familles, il nous a accompagné depuis le début de ce drame jusqu’à ce jour. Nous le demandons à cette occasion de restaurer la paix dans nos villages pour que nous retournions chez nous, car nous sommes fatigués par la guerre et aussi la vie dans les camps >>.
Rappelons, ce récent bombardement du M23 dans le camp de déplacés à Mugunga a occasionné 35 décès qui ont été tous enterrés dignement le 15 mai au cimetière genocoste de Kibaki.
ACP/Kakuru /Kms
Anaclet Ndoole