270.000 $ ont financé les travaux d’adduction d’eau à Ishasha par Welt Hunger Hilfe.

Monsieur Coulibaly Sidi, Coordinateur des Projets de l’organisation  Welt Hunger Hilfe (AAA) a indiqué, à la sortie d’une audience lui accordée ce lundi 8 juin 2015 par le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, l’honorable Julien Paluku que son entreprise a financé à l’ordre de 270.000$, les travaux d’adduction d’eau à Ishasha, une cité située en Territoire de Rutshuru.

Lancé depuis décembre dernier, ce projet va desservir en eau potable, une importante population évaluée à 27 milles bénéficiaires, a précisé le Coordonnateur de Agro Action Allemande qui a souligné que les ouvrages d’adduction d’eau de Ishasha seront remis à l’Autorité Provinciale la semaine prochaine.

Dans le cadre d’accompagner efficacement la vision du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, le Coordinateur des projets de Welt Hunger Hilfe a souligné à la presse qu’il est venu aussi solliciter l’accompagnement de l’Autorité Provinciale dans un autre projet qui sera exécuté à Nyamilima dans le même domaine.

Pour le Coordonnateur de Agro Action Allemande, le projet qui sera entrepris à Nyamilima est parmi les travaux très importants qui vont desservir plus de 60 milles personnes.

Eric de Bagheni K.