3.414 candidats finalistes prennent part à la session spéciale des examens d’Etat à Beni-Oicha.

Le maire de la ville de Beni, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi, a procédé au lancement ce lundi 12 août, au centre Beni IX, au lancement de la  session extraordinaire des Examens d’Etat, Edition 2018, à laquelle près de trois mille élèves finalistes sont attendus.

En présence de  l’Inspecteur principal provincial de l’EPSP pour la province éducationnelle Nord-Kivu II, l’autorité urbaine a salué le courage et la patience dont ont fait preuve les élèves bravant ainsi les multiples appels aux journées sèches ayant occasionné des reports spontanés de différentes activités d’étapes scolaires de l’année.

Le Maire Nyonyi Bwanakawa Masumbuko a encouragé les lauréats  les appelants surtout à ne pas mystifier ces épreuves qui ne sont rien d’autres que des questions tirées des matières apprises à l’école. Il a appelé tout un chacun à ne pas céder à la frousse surtout en se mettant à l’abri de toute tentative de tricherie.

 A noter que par mesure de précautions, les élèves des milieux insécurisés comme Ngadi et Boikene ont été délocalisés vers les zones jugées sûres.

Les examens d’Etat avaient été reportés de 45 jours, dans les sous-divisions de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel pour les régions de Beni-ville et Oicha à la suite de l’insécurité ainsi que la maladie à virus Ebola qui sévissent dans cette partie du Nord-Kivu.  ACP/ /Katalya /kms