5 personnes tuées et une vingtaine de maisons incendiées à Muhanga dans le Masisi

Cinq (05) personnes ont été tuées et une vingtaine des maisons incendiées au terme des échauffourées ayant opposé les miliciens dits de l’armée du peuple pour un Congo libre et souverain (APCLS) et Nyatura, le weekend dernier, dans la localité de Muhanga de la collectivité de Bashali-Mokoto du territoire de Masisi, à environ  80 km au Sud-ouest de la ville de Goma, a appris l’ACP d’un habitant du coin joint ce lundi 21 août au téléphone.

A en croire la source, c’était aux environs de 9 h00 du matin que les éléments APCLS ont lancé une attaque contre les positions de leurs rivaux du groupe Nyatura jusqu’à paralyser de nouveau toutes les activités dans toute la contrée.

C’est au cours de ces affrontements que quatre civiles qui ne vaquaient qu’à leurs occupations quotidiennes trouveront la mort par des balles perdues, a-t-il indiqué.

Les miliciens APCLS, qui après avoir constaté leur échec face à leurs adversaires, se sont livrés à des actes de vandalisme jusqu’à incendier des maisons incendiées plongeant les habitants de la contrée dans le désarroi. Face à ces attaques en répétition,  l’implication des autorités tant nationales que provinciales est sollicitée pour mettre fin à l’aventure de ces factions armées qui ne cessent de semer terreur et désolation dans les esprits des populations sans protection.

A plusieurs reprises, la société civile de cette partie de la province du Nord-Kivu, réclame le renforcement en effectifs policiers et militaires pour mater l’aventure des milices sans foi ni loi.ACP/Kombo et Sarah/KMS