Cinquante (50) femmes venues des différentes associations féminines ont été formées pendant deux jours sur l’octroi de microcrédit au cours d’une session organisée par le bureau diocésain de développement à l’intention des membres des groupes à caution solidaire parmi lesquelles les épouses des enseignants, des fonctionnaires de l’Etat, des militaires et des veuves.
Les différents responsables membres du comité organisateur ont tour à tour donné l’objectif poursuivi par cette formation consistant à favoriser l’utilisation rationnelle et la culture des crédits par les membres bénéficiaires. Les participants ont suivi pendant deux (2) jours avec assiduité.
Plusieurs sous-thèmes en rapport avec la politique du crédit du BDD notamment définition du développement, les modes d’utilisation des crédits, les outils de gestion et la maladie du SIDA.
La problématique sur l’étude du marché dans la ville de Goma et ses environs était également abordée par les formateurs que les apprenants ont félicités pour leur remise à niveau et renforcement de leurs capacités opérationnelles en matière de gestion des microcrédits. ACP/