Commissaire divisionnaire adjoint Awashango Umia Vital commandant provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, a présenté, lundi 10 août, lors d’une parade tenue devant le bureau de la Police de protection des femmes et des enfants, 50 présumés bandits à main armée devant la presse locale.
Selon le patron de la PNC au Nord-Kivu, parmi les 50 hors la loi présentés, figure quatre catégories spécifiques parmi lesquelles le cas du nommé Sibomana Wendera poursuivi pour vol à main armée, viol, amputation et anthropophagies des sexes pour homme et femme.
Le second cas présenté est celui des coupeurs de routes sur les tronçons Goma-Butembo, Goma-Bunagana et Goma- Ishasha. Le troisième cas est celui d’un tenancier de maisons de tolérances dans lequel sont exploitées sexuellement de jeunes filles puis enfin un groupe de vendeurs de boisson à forte dose d’alcool.
L’Inspecteur provincial de la Police nationale congolaise du Nord-Kivu a, à cette occasion, salué la bravoure des éléments avant de garantir la mise en contribution de toutes les énergies pour l’accomplissement de leur mission « de garder la population et leurs biens ». A la population, le commissaire adjoint Awashango Umia Vital a recommandé la continuité de la franche collaboration en fournissant des informations fiables aux éléments de la Police.
ACP/Kingombe/kms