Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a signifié que l’avenue Bukavu au quartier Mikeno située dans une agglomération appelée Birere, sera bientôt entretenue et asphaltée sur une distance de 500 mètres, au cours d’une visite de reconnaissance effectuée ce lundi 2 mars 2015 dans la matinée.
Le Chef de l’Exécutif Provincial a, 72 heures après le lancement des travaux de construction de la route Katindo, indiqué qu’il veut voir les avenues ambiantes de la ville de Goma répondre aux normes de la révolution de la modernité, vision édictée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.
Noter que cette avenue située au coeur du quartier populaire de Goma sur le prolongement du bureau nommé bas peuple jusqu’à Jolie Hôtel, est en état de délabrement très avancé et souvent à la base de beaucoup d’embouteillages.
Julien Paluku Kahongya, soucieux de voir les habitants de Goma exercer leur petit commerce dans les conditions requises, a annoncé à cette occasion l’asphaltage de 500 mètres de cette avenue sur fond propre de son Gouvernement dans les prochains jours.
Interrogés sur le lieu, les habitants de ce coin de la ville de Goma ont manifesté leur grande satisfaction en remerciant l’Autorité
Provinciale ainsi que son Gouvernement pour les efforts de développement consentis dans la Province du Nord-Kivu.
Pour s’imprégner de l’évolution des travaux de construction de la route Katindo, le Gouverneur Julien Paluku Kahongya a également visité ce chantier qui bénéficie du financement du Gouvernement Central.
Apollinaire Maliyawatu