500 millions de dollars du Fonds social pour financer le projet Step2 au Nord-Kivu, Sud-Kivu et l’Ituri.

Le Fonds social de la République pourra avoir à sa disposition, d’ici l’année 2020 une enveloppe équivalent à cinq cents millions de dollars américains (500.000U$D) financement de la Banque mondiale dans le cadre du projet de Stabilisation de l’Est de la RDC, Step 2 censé intervenir vers la fin de l’année en cours.

 

L’annoncé a été faite ce mardi 09 juillet au Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita par le coordonnateur général du Fonds social de la République, Ruffin Bo Elongo en tournée d’évaluation à mi-parcours du projet Step 1 à l’Est du pays.

Selon l’hôte de l’Autorité provinciale, les perspectives sont bonnes car l’enveloppe en discutions va concerner en priorité trois provinces à savoir le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri.

A noter que dans le cadre de la riposte et l’après riposte contre Ebola, le Fonds social de la République dispose d’une autre enveloppe de cinquante-trois millions de dollars confirmée par la Banque mondiale en vue de pérenniser les interventions au Nord-Kivu et en Ituri. ACP/Kambale/kms