550 anciens combattants bénéficient d’un terrain de 30 ha à Goma

Plus de cinq cent cinquante (550) anciens combattants ou leurs veuves et orphelins recensés dans la ville de Goma,  ont bénéficié d’un terrain de trente hectare (30 ha) situé dans le groupement de Kabale-Katambi du territoire de Nyiragongo au Nord-ouest de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, a appris l’ACP ce mercredi du secrétaire rapporteur du comité des anciens combattants.

Ce terrain attribué aux anciens combattants ayant servi la RDC sous le drapeau depuis les années 1950, est un don du président Joseph Kabila Kabange par le biais du gouverneur Julien Paluku pour leur assurer une retraite et un logement décents durant leurs vieux jours. Chacun de ses combattants recevra une parcelle de  500 m2.

Cette démarche qui a abouti il y a dix ans après plusieurs ratés depuis l’époque de Mobutu, a indiqué le secrétaire rapporteur du comité des anciens combattants.

Il a enfin remercié le gouvernement provincial et la mairie de Goma pour les efforts consentis pour l’obtention du terrain qui a été protégé contre la spoliation et son stellionat.

ACP/ANACLET/KMS