582 jeunes de la paroisse Bienheureux Anuarite du diocèse catholique de Goma, ont reçu le sacrement de la confirmation ce samedi 19 septembre au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’Evêque Willy Ngumbi Ngengele en présence des centaines de fidèles.
Dans son homélie sur la parabole du semeur, Mgr Willy Ngumbi a invité les jeunes à être les semeurs de la bonne nouvelle de Dieu à travers les nations durant cette période marquée par plusieurs antivaleurs. L’ordinaire du lieu a invité les chrétiens raffermis à éclairer partout sur leur passage afin de se conformer aux Saintes écritures.
« Jésus a sillonné la Samarie, la Judée, Syrie, Jérusalem, Nazareth, Capharnaüm, la Béthanie et plusieurs autres villes entrain de semer la bonne parole et faire le bien », a recommandé l’Evêque du Diocèse de Goma avant d’inviter les jeunes à faire de même sans discrimination aucune envers tout le monde. Il a appelé cette jeunesse à se mettre au travail comme des missionnaires en vue d’annoncer la parole de Dieu jusqu’aux confins de la terre.
Mgr Willy a conclu son homélie par une invitation à l’engagement à la vie consacrée, au mariage heureux et au service de la Nation congolaise.
Les jeunes confirmés ont, dans leur mot de circonstance, promis de respecter, avec l’aide du Seigneur, le sacrement en suivant les conseils reçus pendant la période de la catéchèse et ceux leur prodigués par le berger de l’Eglise ecclésiastique de Goma.
Cette célébration eucharistique a été marquée par des surprises dont multiples cadeaux à l’Evêque Willy Ngumbi. Le sacrement de confirmation est l’un de 3 sacrements de l’initiation chrétienne avec le baptême et l’eucharistie. ACP/KASHUGUSHU/KMS