La police nationale congolaise du commissariat urbain de la ville de Goma a poursuivi ce mercredi la traque de marchands qui trainent sur la route dans différents quartiers dans le cadre de la campagne visant à interdire toute activité commerciale le long de la rue.
Les véhicules de la mairie étaient ainsi visibles sillonnant les quartiers de la commune de Karisimbi où le système des marchés pirates est très fréquent avec des saisies des marchandises et les étalages. .
Pour les marchands victimes de la mesure de l’autorité urbaine la mesure n’est pas du tout mauvaise mais le comble est que les marchés où ils sont orientés se trouvent être tellement éloignés de la clientèle. D’autre part, les marchands accusent les marchandes rwandaise d’exercer illégalement le petit commerce par du système porte à porte passant à travers les rues de Goma.
Pour le maire de Goma, personne ne s’opposera à la mesure longtemps mise à la connaissance de la population surtout que l’heure n’est plus aux désordres mais plutôt au rétablissement de l’ordre dans tous les domaines. Il rappelle que tout contrevenant à la mesure est passible d’une amande variant entre 50.000 à 100.000FC.
ACP/ISHARA/KMS