Les préliminaires de la 52ème coupe du Congo ont démarrés= ce jeudi le 28 janvier dans toutes les trois villes de la province du Nord-Kivu comme prévu par la ligue provinciale de football du Nord-Kivu, LIFNOKi
A Goma, au cours du seul match s’est joué au stade les Volcans de Birere, l’AS Kabasha a pris le dessus sur le DC Bwendera par un score de 2-0. M .Farini coach de Bwendera a attribué l’échec de son équipe à quelques incompréhensions dans la partie défensive de son ossature. Il pense améliorer et corriger cette erreur au proche match.
Pour l’AS Kabasha, l’équipe est l’habituée aux préliminaires de la coupe du Congo aurait été incompréhensible de voir le club perdre le match, a dit le joueur Pizzo qui avait participé la finale de la coupe du Congo de 2005 remportée contre CILU.
A Butembo, l’AS Nyuki a marché sur la jeunesse sportive de Butembo (JSB) par un score de 1-0 en première rencontre d’ouverture des préliminaires pendant qu’à la deuxième rencontre, le FC étoile a battu le FC Etincelle par 3-0.
ACP/ISHARA/KMS