Salomon Banamuhere pour le respect du délai contractuel des ouvrages destinés à abriter les institutions politiques du Nord-Kivu.

Le gouvernement de la RDC « tient au mot » l’entreprise ayant gagné le marché de construction des ouvragés qui vont abriter le Gouvernorat, l’Assemblée provinciale ainsi que l’Hôtel du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, a déclaré, ce 11 février,  le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Affaires coutumières, Salomon Banamuhere au terme d’une visite d’inspection au site CCLK de Goma prévu pour ces ouvrages financés par l’Union Européenne. 

Avec dans sa suite, son collègue Eugene Serufuli, ministre du Développement rural, Salomon Banamuhere a apprécié, à leur juste valeur, le niveau d’avancement des travaux exécutés par l’entreprise Sobetra.

Selon les ingénieurs conducteurs des travaux, le retard enregistré est dû à des contraintes d’ordre technique.

Le ministre Banamuhere qui a tout de même salué les relations entre l’Union européenne et la RDC pour le financement des travaux s’est dit  confiant dans la matérialisation du nouveau mode de gestion du pays à travers la décentralisation.

Cette tournée conjointe des ministres de la Décentralisation et du Développement rural est essentiellement inscrite dans le cadre des efforts de la pacification du Nord-Kivu notamment dans la partie Sud du territoire de Lubero et le territoire de Beni. Ces contrées sont actuellement marquées par des tueries sélectives. 

Eric