M. Martin AMOUZOUNI, porte parole militaire de la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUSCO), a révélé ce lundi à Goma dans son briefing devant la presse locale, que 32 familles refugiés Rwandais Hutu composées de 68 personnes dont 6 hommes, 25 femmes, 15 garçons et 22 filles ont été rapatriées au Rwanda par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiées.
Selon Martin AMOUZOUNI, qui a reçu ses informations des sources policières, a affirmé que les refugiées rapatriés à partir de la grande barrière de Goma vers le Rwanda le Week-end dernier, sont venu certains du territoire de Masisi, de Rutshuru et de Walikale. Et les autres en provenance de la province du Sud-kivu à Kalehe et à Uvira.
En outre, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiées, a rapatrié vers le même pays, 5 ex-combattants FDLR-FOCA de nationalité Rwandaise accompagnés de leurs dépendants composé de 3 femmes, 4 garçons et 2 filles en provenance des villages de Nyanzale, Tongo et Kitchanga en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu a-t-il conclu.
ACP/ANACLET/KMS