M. Cyrille Mahongya secrétaire exécutif du parti du peuple pour la Reconstruction et le développement (PPRD) au Nord-Kivu membre de la plate forme dite majorité Présidentielle (MP), a mardi appelé la population de la ville de Goma à ne pas se laisser distraire par des politiciens véreux à mal de positionnement qui tiennent à tout prix déstabiliser les efforts de développement déjà entrepris par le gouvernement central sous l’ impulsion du chef de l’Etat.
Ce politicien de la majorité qui répondait aux préoccupations de la presse, relatives à l’appel de l’opposition à une ville morte, a indiqué que le moment n’est plus aux distractions mais plutôt au travail pour la reconstruction de la province en particulier et la République en général.
Il a ensuite fait savoir que la RDC demeure un pays démocratique dont les règles du jeu sont bien connues, avant de souligner que les opposants n’ont qu’à s’apaiser et se ranger pour le dialogue, une voie inévitable de toutes les démocraties pour des élections apaisées et la résolution des conflits.
Il s’est également inscrit en faux contre le populisme et le mobilisme que veulent se servir certains acteurs politiques pour détourner l’attention des populations de la réalité des enjeux politiques de l’heure.
Clôturant son intervention, il a à cet effet demandé à la population Nord Kivutienne de liguer leurs efforts derrière le président de la République pour la sauvegarde des acquis démocratiques et l’émergence du pays.
ACP/KOMBO/KMS