La jeunesse du parti politique Burec Nord-Kivu, conduite par M.Mumbere Lwanzo Elvis, a sensibilisé ce mercredi 09 mars leurs pairs de Nyiragongo sur la paix et la cohabitation pacifique, socle pour tout un chacun departiciper au développement que prône le Gouverneur Julien PalukuKahongya en Province du Nord-Kivu.
Devant une foule immense heterogene, le Coordonnateur Interfédéral de la Jeunesse BurecNord-Kivu a mis en garde contre toute action discriminatoire intercommunautaire comme pour prônerl’acceptation mutuelle, la cohésion ethnique et l’hospitalité pour quele territoire de Nyiragongo devienne un modèle à imiter dans le domaine de lacohabitation pacifique.
le Coordonnateur Interfédéral de la Jeunesse Burec aprofité de cette occasion pour remercier les habitants de Nyiragongo
pour la cohésion qui les caractérise depuis longtemps avant de souhaiter voirecette union continuer pour la consolidation de la paix au Nord-Kivu.
Cette campagne amorcée à Goma va s’étendre sur toute la province, a indiqué M. Mumbere Lwanzo Elvis pour qui le message de cohabitation
pacifique, va à coup sur accompagner les efforts de reconstruction du Nord-Kivu tels qu’entrepris par le Chef de l’Etat.
« Nous devons nous asseoir pour parler paix et discuter le développement du territoire car la guerre ne construit jamais, a pour sa part mentionné M. Evariste Kabunga, Secrétaire Exécutif du Burec Nyiragongo comme pour saluer l’initiative de la Coordination de la Jeuneuse du parti cher à Julien Paluku Kahongya.
Eric de Bagheni K.