L’octroi de ce titre sera sanctionné par une cérémonie solennelle programmé dans les jours qui viennent par l’Ambassade de la Serbie.
L’Ambassade de la République de Serbie à Kinshasa, Radomir Zivkovic, présente ses compliments au ministère des Affaires Etrangères, Coopération internationale de la République Démocratique du Congo, piloté par le ministre Raymond Tshibanda Ntungamulongo, dans un document parvenu à la rédaction de digitalcongo.net
La Serbie a, en effet, l’insigne honneur de porter à la connaissance de l’opinion tant nationale congolaise qu’internationale, que le Président de la République de Serbie S.LM Tomislav Nikolic, vient d’attribuer au Président de la République Démocratique du Congo, S.E.M Joseph Kabila Kabange, l’insigne de l’ordre national du Mérite pour le développement et le renforcement de la coopération pacifique et des relations amicales entre les deux pays.
L’octroi de ce titre sera sanctionné par une cérémonie solennelle programmé dans les jours qui viennent par l’Ambassade de la Serbie.
La Serbie salue par ailleurs, l’attitude des autorités congolaises de ne pas reconnaitre l’indépendance unilatéralement proclamée au Kosovo.
L’Ambassade de la République de Serbie saisit cette occasion pour renouveler au Ministère des Affaires Etrangères, Coopération Internationale de la République Démocratique du Congo les assurances de sa très haute considération.
MMC