Le vice-président de l’Uruguay s’enquiert de la contribution du contingent de son pays à la stabilisation de la RDC.

Le Vice-président uruguayen, Raul Fernando Sendic Rodriguez est arrivé ce mercredi 16 mars à Goma, deuxième étape d’une tournée  inscrite dans le cadre de se rendre personnellement compte du travail réalisé au sein de la mission de l’Onu pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo.

Accueilli à sa descente d’avion par le Vice-gouverneur  de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, l’Homme d’Etat Uruguayen a conféré avec les membres du comité provincial restreint de sécurité au salon d’honneur de l’aéroport international de Goma.

Porteur d’un message de paix et de fraternité de son pays aux populations du Nord-Kivu et de la RDC, le Vice-président de l’Uruguay a surtout fait état « d’un intense programme avec le Gouvernement Congolais » visant à établir et consolider « des relations bilatérales » entre les deux pays.

« Nous sommes ici parce que nous avons beaucoup de personnes, contingents uruguayens qui participent à la mission pour la stabilisation de la RDC », a indiqué M. Raul Rodriguez qui a promis mettre en profit son passage au Nord-Kivu pour rappeler aux contingents uruguayens les lois et les principes humanitaires qui régissent un soldat de la paix.

Un nombre important des casques bleus uruguayens  est déployé au Nord-Kivu dans le cadre la mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC.

ACP/Symphorien Kambale/kms.