Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya est arrivée à Beni, ville située à 411 kms au Nord de Goma, en fin d’après-midi de ce vendredi 1er avril en visite travail essentiellement inscrite dans le cadre de faire un état de lieude la situation sécuritaire qui dans cette partie.
Répondant aux journalistes à sa descente d’avion, l’autorité provinciale a indiqué être venu se rendre compte du degré de collaboration entre les Fardc et les Forces de la Monusco engagées dans la traque des éléments résiduels des Adf Nalu.
« La situation de cette partie étant dominée par des questions sécuritaires, je vient apprécier la manière dont l’armée nationale travaille cote a cote avec les forces des Nations unies », a dit le Gouverneur qui va également mettre à profit l’opportunité par évaluer les travaux exécutés par la Monusco pour l’asphaltage de l’aéroport international de Beni-Mavivi.
Beni devra constituer le second aéroport du Nord-Kivu avec la possibilité d’accueillir tout aéronef en détresse, a estimé le Gouverneur Julien Paluku pour la piste de Mavivi devra être capable de recevoir un air bus pour cette fin.
ACP/Symphorien Muhumbania/kms