Douze unités de production de boissons fortement alcoolisée scelléesen ville de Butembo

Dans l’exécution de l’Arrêté du Gouverneur de la Province du Nord- Kivu portant fermeture des unités de production de boissons fortement alcoolisées en ville de Butembo, douze sont déjà  scellées parmi tant d’autres et certains matériels de ces usines ont été saisies a indiqué le responsable du service de l’Industrie.

 

Selon ce chef du bureau de l’industrie , le travail continue pour atteindre toutes les autres unités de production qui fabriquent ses boissons fortement alcoolisées . Ainsi celles qui déjà scellées sont : celles fabriquant le vin Rafiki, le vin d’Amitié, le vin exotique, le vin uzima, le vin Djonif, le vin Tanga plus,  qui fabrique aussi le vin musiho, le vin Kifaru, le vin Adisinjo, le vin Ekicha Champion, le vin de l’Est, le vin couronne royal, le vin oxygène et le vin sage.

Signalons que beaucoup d’autres unités de production citée  dans l’Arrêté ne sont pas encore visitées et que le chef de Bureau de l’industrie qui ne fait que exécuter demande à tous les responsables
de ces usines de ne lui prêter aucune mauvaise intension  mais s’adresser au Gouverneur de province lui-même pour de réclamation possible.

ACP/Kakule /kms