Bonne évolution des travaux d’asphaltage de Butembo.

Les travaux d’asphaltage de la rue Kinshasa dans la ville de Butembo se sont effectivement matérialisés avec la pose de la couche de roulement après la remise en service de l’usine de préparation de l’enrobée située à Katwa.

Dr Valérien Mbalutwiradi, ministre provincial en charge de la reconstruction au Nord-Kivu, en visite d’inspection dans la partie Nord de la province, a consacré toute la journée de ce mardi 12 avril au suivi de ces travaux exécutés sur financement du Gouvernement Julien Paluku, par des compatriotes congolais à la grande satisfaction des habitants.

C’est au croisement de la rue de l’Evêché que les machines de l’entreprise 
Aron Sefu, EAS, supervisée par l’Office des Routes et l’OVD, ont attaqué l’asphaltage de la rue Kinshasa, la deuxième en importance au centre ville de Butembo sous les regards témoignant de la satisfaction de la part d’une couche hétérogène de curieux.

On les écoute s’exprimant dans les propos recueillis par Symphorien Muhumbania de l’ACP.

Il faut noter que l’effectivité de l’asphaltage de la Rue Kinshasa après la rue d’Ambiance est rendue possible grâce à la remise en état de l’usine de production d’enrobée de Katwa où a chuté la première journée de l’inspection du ministre provincial Mbalutwirandi qui a salué l’implication de l’Ingénieur sud-africain  Drian. Ce dernier à son tour se dit confiant pour la poursuite normale des travaux avec les 25 tonnes d’enrobées produites désormais par heure par les géantes machines acquises sur fonds propres du Gouvernement Julien Paluku pour une rondelette somme évaluée à deux millions de dollars.

Butembo voit son visa se transformer progressivement avec la double implication du Gouvernement Central sur la traversée principale dite Boulevard Président de la République ainsi que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu qui s’attaque aux 2,5 km après les 2  km sur rue d’Ambiance.

ACP/Kambale/kms