La cour militaire opérationnelle du Nord Kivu, a tenu ce lundi à Goma, dans la salle Ciné Metro, une audience sur l’attaque de l’aéroport international de Goma.
C’était dans le cadre de poursuite de l’instruction du dossier sur l’attaque de l’aéroport de Goma, survenu le 02 juin 2015.
A l’audience de ce lundi, le chef de bande, Célestin Kambale Malonga a, dans ses aveux, révélé ses accointances avec certaines autorités politico-militaires du la République démocratique du Congo.
Le chef de bande continue à avouer être responsable de cette attaque qui a couté la vie à 4 militaires de la garde républicaine. Il continue, en outre, à innocenter plusieurs de ses coaccusés et affirme que seulement 4 prévenus avaient participé à l’attaque de l’aéroport de Goma.
Le président de la Cour a tenu à préciser qu’il appartient aux juges d’innocenter un prévenu et non un coaccusé. S’il s’avère qu’il y a des innocents dans cette affaire, ils seront certainement libérés, a-t-il conclu.
La cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a renvoyé l’audience à lundi prochain pour permettre au collectif des avocats qui assistent les prévenus d’aller assister à l’enterrement de leur collègue avocat, Me Christian GANKURU, abattu lâchement le jeudi dernier par un motard lorsqu’il rentrait chez lui à la maison.
ACP/ANACLET/KMS