Une cordonnerie semi-industrielle désormais opérationnelle à Butembo.

Une cordonnerie semi-industrielle, sise sur la Rue Matadi près de la grande Mosquée de Butembo, est désormais opérationnelle dans cette ville depuis un certain temps sur initiative de M. Gibril Mukanda, a constaté l’ACP.

Selon l’initiateur, avec son service, il sait facilement raccommoder et adapter le numéro d’un soulier suivant la taille du porteur et cela en temps record. 

Ce service reçoit toutes les catégories de soulier sans distinction de sexe du porteur.

Cette innovation, déplore le géniteur, se trouve malheureusement confrontée au mangue de l’électricité dans la ville de Butembo avec des effets sur l’échéance de livraison ainsi que la difficulté de fixer le prix de la main d’œuvre accessibles à toutes les bourses.

Les quelques personnes interrogées par l’ACP saluent l’industrialisation du métier de cordonnier surtout, ont-ils affirmé pour la plus part, qu’il n’y a pas de sot métier mais plutôt de sottes gens. 

Fier de son métier grâce auquel il parvient à scolariser ses enfants à l’étranger comme au pays, Gibril Mukanda conseille que la cordonnerie n’est pas seulement réservée aux personnes vivant avec handicap.

ACP/Kakule/kms