Maximisation des recettes, les assujettis appelés à rompre l’incivisme fiscal.

Le Directeur Général de la Direction Générale des recettes du Nord-Kivu, Monsieur Pascas MUHINDO LUKULA est arrivée à Butembo le dimanche 1er Mai 2016 et a été reçu le lundi 02 Mai par le Maire Sikuly’uvasaka Makala. Sa mission s’incrit dans le cadre de sensibiliser les assujettis à différentes taxes perçues par cette régie financière.

Au cours de la parade de ce lundi, le …. Visiteur du Maire a appelé les contribuables y compris les Chefs de services publics de s’acquitter de leurs impôts et taxes. Il a déploré la faible contribution de la ville de Butembo aux recettes provinciales. Comparativement aux villes de Beni et Goma, Butembo s’est toujours illustrée dans l’incivisme fiscal a poursuivi le Directeur Général de la DGR-N/KIVU.

De son côté, l’autorité urbaine a demandé aux Chefs de services et autres cadres de la territoriale de déclarer leurs impôts à qui de droit. Cette mobilisation des recettes une fois réussie permet à la province de réaliser quelque actions de développement.

Notons que le mardi, 03 Mai dans la grande salle de réunion de l’hôtel de ville, le DG a sensibilisé les opérateurs économiques, les représentants de différentes corporations, les Agences de transport ainsi que les délégués des associations sans but lucratif. Au menu, la maximisation des recettes dans tous les secteurs.

Au cours de cet échange, il a été aussi question de l’accord signé entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans le cadre de transport et voie de communication et la double taxation dont sont victimes les opérateurs économiques sur le paiement de la vignette.

Ces derniers n’ont pas manqué de soulever la surtaxation dont ils sont victimes.

ACP/SAA II/kms