M. Justin Mukanya, administrateur du territoire de Rutshuru, a appelé jeudi 12 mai à Rutshuru-centre les jeunes de son entité à participer à la pacification de cette partie de la province du Nord-Kivu, a appris l’ACP des sources administratives.
Selon ce responsable politico-administratif, l’insécurité dans sa juridiction en proie aux enlèvements, ne favorise pas son développement surtout que ce sont les jeunes qui perdent leurs emplois avec le départ des humanitaires œuvrant dans leurs entités. Il a illustré le cas des Médecins sans frontières qui a récemment arrêté ses activités à la suite du braquage de l’un de ses convois et le récent cas de kidnapping des agents du CICR et ceux de Mercycorps dont les responsables ont menacé de fermer leurs activités.
Au cours des échanges avec les jeunes, l’Administrateur Mukanya a invité les jeunes à œuvrer pour la stabilité dans leur région susceptible d’attirer plus investisseurs et résorbé la équivoque du chômage un véritable défis pour la province et du territoire de Rutshuru en particulier.
ACP/KAKESE/KMS