Pose de la première pierre de la construction du quai de la police lacustre

Le commissaire divisionnaire adjoint Awashango Umiya, commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, a par ailleurs, procédé ce mercredi à la pose de la première pierre de construction du quai d’accostage du canot rapide récemment doté à la police lacustre.

C’était peu après son retour de la ville de Kinshasa où il est était pour une mission axée sur la sécurité de sa juridiction. Devant quelques autorités civiles, policières et militaires ainsi que différents invités, le Numéro 1 de la PNC au Nord-Kivu a salué la détermination de sa hiérarchie sous l’accompagnement des partenaires pour la reforme de la police.   Il a ensuite appelé les éléments de sa branche de la police à multiplier des efforts pour participer efficacement à la lutte contre la criminalité transfrontalière.

L’inspecteur provincial de la police au Nord-Kivu a assuré de la détermination et de l’implication de ses éléments à accomplir ses missions pour l’intérêt général de la population.

Le commissaire divisionnaire adjoint Awashango a enfin signalé avoir une assurance selon laquelle, dans un futur proche avec l’appui des partenaires, un local approprié pour la Police lacustre sera érigé à Goma.

ACP/Ishara/kms