Visite du chantier du bâtiment devant abriter les installations de la division provincial du tourisme.

Le ministre du tourisme M. Elvis Mutiri Wabashara qu’accompagnait le ministre provincial du tourisme de la province du Nord-Kivu, Balthazar Kanyamanza, ont effectué lundi une descente sur terrain pour visiter le chantier du bâtiment devant abriter les installations de la division provinciale du tourisme du Nord-Kivu.

L’objectif a révélé le ministre Mutiri, était  de se rendre compte de l’évolution  et la qualité des travaux y effectués par l’entreprise gagnante du marché dans le cadre de suivi   pour un bon déroulement de ces derniers.

Après un tour de tous les compartiments composant ce gros bâtiment en chantier, ce membre de l’exécutif national s’est dit satisfait non seulement du déroulement des travaux qui selon les explications du constructeur, respecteront le délai convenu, mais également de voir que la division provinciale du tourisme se dotera bientôt d’un bon bâtiment.

Cela, a-t-il indiqué que, parce qu’il fera d’abord respecter  le tourisme et ensuite la fierté aussi bien de la province du Nord-Kivu dans son caractère purement touristique, que la République entière qui en tirera également des dividendes. 

Pour sa part, le ministre provincial du Tourisme au Nord-Kivu qui a remercié le ministre du niveau national pour l’attention particulière attachée au bon déroulement et à la finalisation des travaux, pour lesquels il est descendu pour palper du doigt les réalités de cette construction, en a également fait pour les partenaires qui les appuient. 

Ses remerciements  se sont adressés aussi à l’entreprise qui exécute les travaux et ses agents qui apparemment se donnent corps et âme pour que les travaux se clôturent au délai échu.

ACP/Kombo/KMS