Echange entre le directeur de la RTNC/Nord-Kivu et le maire de la ville de Goma

M. Luc-Benoit  Tshabembi, directeur provincial de la Radio Télévision Nationale Congolaise section du Nord-Kivu, a été reçu en audience ce mercredi par le maire de la ville de Goma M. Malere Ma-Mitcho dans son cabinet de travail, a rapporté la cellule de communication de l’hôtel de ville.

Les deux personnalités ont passé en revu les difficultés auxquelles fait face cette chaine officielle notamment celle liées au fonctionnement et à la collaboration censées exister entre les deux structures publiques.

Les coupures intempestives de l’énergie électrique à la base des effets néfastes dans l’accomplissement de la tâche lui confiée par l’Etat congolais à la RTNC, figure parmi les problèmes soulevés par le responsable de cet organe au Nord-Kivu. 

Pour Luc-Benoit Tshiabembi, cette difficulté constitue  également une violation de droit de la population à l’accès à l’information lui reconnu par la constitution. Il a enfin remercié le maire de Goma pour avoir bien voulu lui accorder cette audience, à travers laquelle il a pu lui mettre au courant du fonctionnement de cette station sous sa responsabilité et pour l’attention particulière attachée aux problèmes lui exposées.

Le maire Malere Ma-Mitcho a pris bonne note des doléances lui présentées par son interlocuteur avant de souhaiter voir ce genre des rencontres être réguliers dans l’optique du renforcement des échanges pour le bien de milliers d’auditeurs et téléspectateurs de la RTNC établis à Goma et ses environs .

ACP/Kombo/kms