L’Unicef dote la division provinciale de la Santé des matériels roulants et informatiques

Le fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) basé au Nord-Kivu, une organisation onusienne, a procédé ce lundi à Goma, à la remise des dons des matériels roulant et informatique à la Division provinciale de la Santé du Nord-Kivu.

Selon le donateur, ces matériels  constitués de deux véhicules de marque Jeep pick-up double cabine et onze ordinateurs,  a été remis à la division provinciale de la santé dans le cadre d’améliorer les services de santé maternelle et infantile de la population vulnérable de la province.

Le coordonateur du programme élargi de vaccination au Nord-Kivu,  M. Stephan Hans Bateyi, qui réceptionné les matériels en présence du ministre provincial de la Santé, M. Marsial Kabumbu, a promis à cette organisation des Nations Unies son utilisation rationnel avant de leur remercier pour ce don qui va leurs faciliter non seulement à l’organisation des services de Santé et l’encadrement technique des Zones de Santé mais également, contribuer à l’amélioration de la chaine d’approvisionnement en vaccin et en matériel d’inoculation dans la province du Nord-Kivu. 

ACP/ANACLET & SARAH/KMS