Goma va abriter la conférence régionale des ministres de l’Intérieur  des 5 pays des Grands Lacs.

La ville de Goma a été choisie pour abriter la conférence des ministres de l’Intérieur qui va porter sur les différentes questions essentielles qui touchent à la problématique de la sécurité transfrontalière et les questions du terrorisme dans la région.

L’annonce a été faite à la presse par le Gouverneur Lola Kisanga, gouverneur de la province du Haut Uélé au sortir d’une visite de courtoisie à son homologue Julien Paluku du Nord-Kivu.

Cinq ministres vont ainsi se joindre au Vice-premier ministre congolais Evariste Boshab. Il s’agit entre autre de celui du Sud Soudan, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Rwanda, du Burundi et la RDC.

Les Gouverneurs des cinq provinces  de la RDC ayant en partage les limites et leurs homologues des cinq pays voisins  sont également conviés. 

Pendant 48 heures des délégations en provenance des ces 6 pays de la région des Grands Lacs vont passer en revue toutes les grandes questions sur la sécurité de la sous-région pour consolider la paix laquelle retrouver après un travail de longue haleine.

Judith Mululu