Le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab séjourne depuis la mi-journée de ce jeudi 7 juillet à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans le cadre la réunion interministérielle des ministres des pays frontaliers à la partie Est de la République démocratique du Congo.
Répondant à la presse, à sa descente d’avion, le Patron de l’Administration en RDC a justifié l’importance des assises de Goma comme étant un cadre idéal des parties conviées pour la conjugaison des efforts commun en vue de lutter contre le terrorisme qui sévit spécialement dans la province du Nord-Kivu.
« Je suis venu à Goma pour que nous puissions examiner la question du terrorisme et de l’insécurité qui nous sommes entrain de connaitre avec les collègues du Sud-Soudan, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Tanzanie », a indiqué le Vice-premier ministre Evariste Boshab pour qui il va falloir « mettre en commun les moyens et militer surtout que l’insécurité surtout que l’insécurité n’épargne personne ».
Il a insisté sur l’importance de la mise en commun des efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité entre les pays ayant en commun le partage de la frontière rappelant que « l’insécurité n’épargne personne car aujourd’hui c’est République démocratique du Congo, demain ça peut être un pays ».
A sa décente d’avion, Evariste Boshab a été accueilli par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku avec à ses cotés les membres du comité provincial de sécurité ainsi que quelques notables.
ACP/Symphorien Kambale/kms.