M. Mutete Mwenyemali , chef du quartier Himbi, a procédé ce jeudi 14 juillet au centre de santé Afya Himbi à l’installation des membres du nouveau comité de santé (COSA) de cette structure de santé située dans la commune de Goma.
Ce nouveau comité a été élu le même jour au cours des élections présidées par le comité de la société civile santé et selon la nouvelle procédure mise en place par le ministère de la Santé publique.
M. Jérôme Kanyinda a été réélu pour la troisième fois à la tête du COSA Afia Himbi, il sera secondé par M. Birhali Cibuha et Ishara Kashugushu respectivement 1er et 2ème vice-président en remplacement de M. Jean-de Dieu Kasole.
Mmes dames Jeanne Balibuno et Virginie Eyenga ont vu etre confiées les fonctions de secrétaire et secrétaire adjoint en remplacement de MM. Débat Mubalama et Lucien Kabala pendant que la trésorerie est désormais l’affaire de Mme Anto Milulu.
Ce comité est supplémenté par trois commissions (Technique, administrative et communication).
Dans sa brève allocution après son élection, M. Jérôme Kanyinda a promis à la communauté présente et à l’équipe technique de travailler pour que le centre de santé Afya Himbi continue d’être toujours bénéfique à la population du quartier. Il emis le vœu de voir la santé une affaire de suivi pour les soins de qualité administrés à la population locale.
Il a ensuite promis envisager plusieurs projets au bénéfice du C.S Afya Himbi.
Le chef de quartier Mutete Mwenyemali a pour sa part prodigué de sages conseils à la nouvelle équipe rappelant qu’en dépit du caractère bénévole du travail il reste très attendu par la population.
ACP ISHARA/KMS